Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Partenaires
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Vendredi 23/03/2007 à 00:00
Inauguration de la passerelle suspendue au-dessus du Grand Canyon
Les chefs indiens de la réserve des Hualapai et l'ex-astronaute Buzz Aldrin ont, mardi dernier, tenté leur premier pas sur "Skywalk", lors des cérémonies d'inauguration de cette plateforme d'observation en verre suspendue au-dessus des abîmes du Grand Canyon (voir aussi notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin des années 1980 n'a pas connu de...)).

Pour un droit d'entrée de 25 dollars, jusqu'à 120 touristes à la fois pourront plonger leur regard dans le fond de la gorge située quelque 1 220 mètres plus bas, soit plus de deux fois la hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) des constructions les plus élevées du monde (Le mot monde peut désigner :). Son ouverture au public est prévue pour le 28 mars 2007. Selon l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture pour le compte...) Mark Johnson, Skywalk peut supporter le poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à l'opposé de la résultante des...) de quelques centaines de personnes ainsi que des vents jusqu'à 160 km/h. La plateforme possède une protection de verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile (cassant) et transparent au rayonnement visible. Le plus souvent, le verre est constitué d’oxyde de silicium (silice...) de 76 millimètres d'épaisseur et a été équipé d'amortisseurs pour diminuer ses oscillations.

Pour atteindre le site, les touristes doivent conduire sur des routes et des pistes non aménagées. Mais la tribu indienne locale espère qu'il deviendra la pièce maîtresse d'une industrie touristique en pleine expansion qui comprend déjà des excursions en hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.) ou en radeau (Un radeau est, comme son étymologie le suggère (« ras d'eau »), une embarcation basse sur l'eau, souvent sommaire, permettant de naviguer ou...), une ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m...) western et un musée des habitats indiens.


Le jour de l'inauguration: vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) plongeante sur le Grand Canyon


Vue d'artiste

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Canoe Network
Illustrations: Destination Grand Canyon / grandcanyonskywalk.com