Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Gearbest Page Spécial sur les nouveaux clients, Grande Réduction @GearBest! promotion
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Dimanche 07/11/2004 à 00:18
Le moteur de recherche de Yahoo! sur terminaux portables
Yahoo! annonce le lancement d'un moteur de recherche et de services à destination des utilisateurs de terminaux mobiles à l'occasion de la conférence CTIA qui se déroule en ce moment à San Francisco. Yahoo! fait cette annonce quelques semaines après celle, similaire, de son concurrent Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG (CEO). La société compte...). L'offre n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs nord-américains.

"Yahoo! Search for mobile combine nos expertises dans les domaines de la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le...) en ligne, des services Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) mobiles et notre compréhension des attentes et besoins des consommateurs", indique Dan Rosenweig, le Directeur des opérations de Yahoo!.

Les services proposés incluent la recherche Web, la recherche d'images, l'accès à Yahoo! Local, et des liens divers vers les cotes de la Bourse, la météo et les résultats sportifs. Il est également prévu des versions adaptées de Yahoo! Instant Messaging et de Yahoo! Mobile Games.

Yahoo! Search for mobile est accessible via le portail Internet mobile (L'Internet mobile est l'ensemble des technologies destinées à accéder à tout l’Internet au-delà des stations de travail fixes et de les rendre accessibles au...) de Yahoo! depuis différents types de terminaux et réseaux. Il fonctionne sur téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix humaine.) portable ou sur PDA munis d'écrans couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) avec adaptation automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes...) au clavier (numérique ou alphanumérique).

Les opérateurs T-mobile, Sprint (SPRINT est une méthode d'analyse de risque, créée en 1995 par Information Security Forum.), Nextel, Cingular Wireless (AT&T Mobility LLC, anciennement Cingular Wireless LLC, est une filiale du groupe de télécommunications américain AT&T, considéré comme l'opérateur historique du pays.) et AT&T Wireless, fournissent actuellement l'accès à ce service à leurs clients. Dans l'avenir, Yahoo! envisage de porter le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'opérateurs partenaires à 50 et d'augmenter encore le nombre de services offerts (GPS, pilotage par la voix...).
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS