Sony: une batterie qui fonctionne... au sucre

Publié par Adrien le 28/08/2007 à 00:18
Illustrations: Sony
7
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

L'important fabricant de batteries pour appareils mobiles Sony a récemment présenté un prototype d'un nouveau genre, qui fonctionne avec du sucre. Pour fournir de l'énergie, la batterie tire effectivement sa puissance de la transformation par des enzymes de glucides, c'est-à-dire de sucres, contenus sous forme de sirop et rechargeable avec une seringue.


En assemblant 4 éléments, la batterie permet d'alimenter un baladeur et des enceintes.
Le flacon présenté sur l'image contient la solution sucrée "carburant" de la batterie.

La batterie se veut entièrement écologique, puisque même sa structure est constituée d'un élément "bio" en plastique végétal, dans des réservoirs cubiques de 39 mm de coté, permettant de délivrer une puissance de 50mW. Le prototype présenté permet d'alimenter un baladeur numérique et une paire d'enceintes, mais l'ensemble batterie est ici constitué de quatre modules (de 39 mm), ce qui reste encore encombrant.


L'électricité est produite pas la dégradation du sucre par des enzymes

Sony annonce que "Le sucre est une source d'énergie naturelle produite par les plantes par photosynthèse. [...] Par conséquent il se régénère et on en trouve quasiment partout dans le monde, soulignant le potentiel qu'ont ces batteries à base de sucre à devenir l'appareil écologique du futur". Une commercialisation de ce nouveau genre de batterie est prévue, mais aucune date n'a pour le moment été communiquée.

Page générée en 0.301 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise