Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Samedi 22/09/2007 à 00:37
Photovoltaïque micromorphe: nouvelle génération de cellules solaires
Le constructeur photovoltaïque allemand Ersol souhaite se lancer dans la production de modules photovoltaïques (PV) micromorphes. Son directeur Claus Beneking a déclaré: "Etant donnée la maturité du marché, nous avons décidé de différer la production des modules photovoltaïques au silicium (Le silicium est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Si et de numéro atomique 14.) amorphe et de déjà préparer intensivement le lancement de la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) micromorphe pour 2008 grâce à un programme ambitieux de développement."

Ersol ferait ainsi partie des toutes premières entreprises en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du...) à proposer cette nouvelle variante technologique de cellules PV à couches minces. La technique consiste à combiner cellules amorphes et cellules microcristallines pour former un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise...) micromorphe. Elle permettrait de diminuer fortement la dépendance au silicium, de capter un spectre de lumière plus large et d'améliorer le rendement. Grâce aux nouvelles cellules, dites "tandem", l'entreprise espère ainsi réaliser une augmentation du rendement de 50% par rapport à la technologie au silicium amorphe.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: BE Allemagne numéro 352 (12/09/2007) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT