Téléphones mobiles: faire du neuf avec du vieux

Publié par Adrien le 12/10/2007 à 00:19
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

La start-up Skyward Mobile a développé une technologie baptisée APX, qui permet de doter des anciens téléphones de nouvelles fonctionnalités, rapporte la Technology Review. APX permet de créer des applications avancées pour une large gamme de téléphones, dont certains de plus de 8 ans d'âge.

Le problème du développement d'applications pour les appareils mobiles tient à la diversité des tailles d'écrans, des boutons, des capacités de mémoire... Ce qui a pour conséquence que la plupart des développeurs construisent des applications seulement pour le top 40 des appareils les plus vendus du marché. Pour déployer une application auprès des opérateurs nord américains, il faut créer une centaine de versions différentes souligne Allen Lau de Tira Wireless, une société spécialisée dans ce type d'adaptations.

APX nécessite de télécharger une petite application cliente qui fait le lien avec les serveurs de Skyward. Celle-ci gère et compense les manques du téléphone et permet ainsi de faire jouer une vidéo à un téléphone qui n'a pas de système pour le faire, un peu comme votre navigateur Internet vous permet aujourd'hui d'accéder à des applications web, en s'adaptant aux différentes techniques employées. Skyward dispose notamment d'une application pour lire les MP3, d'une autre pour acheter des sonneries qui permet de les écouter plutôt que de passer par une longue liste descriptive en mode texte.

Alors que l'on attend toujours de vrais standards pour les terminaux mobiles, une application de ce type pourrait ouvrir à des développeurs de services l'accès à des millions de téléphones. Reste que construire des solutions de cette nature ne permet pas toujours de tirer tout l'avantage des fonctions particulières que ces objets possèdent.

Page générée en 0.213 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise