Hitachi: un nouveau type d'identification à reconnaissance biologique

Publié par Adrien le 29/10/2007 à 00:00
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Wikipédia
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Hitachi est en train de développer un nouveau système de sécurité. Breveté depuis 3 ans, sa mise au point continue et pourrait déboucher sur une nouvelle version d'anti-vol à usage multiple. Point besoin de code ou de carte, il suffira de vous munir de votre doigt. Mais ce système est différent d'un dispositif à reconnaissance d'empreintes digitales classique.

En effet, ce ne sont plus les empreintes digitales qui sont vérifiées, mais le réseau sanguin. Lorsque le doigt de la personne est inséré dans le lecteur correspondant, une caméra à l'intérieur de l'appareil capture la forme des veines du doigt. L'image captée des veines du doigt est transmise à la base de données des images pour la comparer à celle enregistrée, laquelle est supposée avoir été préalablement inscrite par l'utilisateur. Si l'image de la forme des veines du doigt inséré correspond à l'image enregistrée, le système accepte la personne.

Par rapport à un système de reconnaissance d'empreintes digitales, ce dispositif présente l'avantage d'être plus fiable: il suffit d'un faux doigt avec une fausse empreinte pour déjouer un appareil à reconnaissance digitale. Là on imagine mal comment le faussaire pourrait ruser... Il présente également l'avantage d'être plus efficace: il y a moins de possibilités que le système rejette une personne enregistrée et autorisée.

Ce système pourra être appliqué à n'importe quel accès de bâtiments, banques, universités, laboratoires etc. et pourra être adapté à n'importe quelle opération de vérification, y compris dans une automobile.

Page générée en 0.194 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise