Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mercredi 07/11/2007 à 00:33
Around View Monitor: voir son véhicule de dessus pour se garer
Le parking sans douleur est un des axes de recherche majeurs des constructeurs. Nissan va mettre sur le marché très bientôt sur les véhicules Elgrand au Japon et Infiniti EX35 aux Etats-Unis un système d'aide au parking extrêmement séduisant dans son principe, qui présente l’avantage de la simplicité par rapport aux systèmes automatisés mais complexes et encore peu performants de Toyota (Toyota est un constructeur automobile, originaire du Japon. Le siège du groupe est situé dans la ville de Toyota (qui a repris le nom de l'entreprise), à proximité de Nagoya.), BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et...) et autres adeptes du pilotage automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques....).


Localisation des caméras du système Around View Monitor de Nissan (Nissan Jid?sha Kabushiki Gaisha (?????????) ou Nissan (??) (NASDAQ : NSANY) est un constructeur automobile japonais.)


Ce que le conducteur voit…

S’il nécessite encore le concours actif du conducteur à la manœuvre, le système Around View Monitor, repéré pour la première fois sur le concept EX au salon de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte...) au printemps (Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant autrefois le début de l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées,...), offre une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) imprenable sur la voiture et ses environs immédiats, grâce a un dispositif composé de 4 caméras à très grand angle (En géométrie, la notion générale d'angle se décline en plusieurs concepts apparentés.) (180 degrés) tournées vers le sol et situées stratégiquement sur les quatre faces du véhicule: une dans la calandre, une dans la poignée du coffre et une sous chaque rétroviseur latéral. Les images de ces quatre caméras sont réarrangées sur le moniteur de bord en une vue aérienne virtuelle qui montre très exactement où se trouve le véhicule par rapport aux obstacles qui l’entourent. Les caméras offrent de plus des vues à la demande de l’avant, l’arrière et les côtés pour contrôler la manoeuvre au poil (Le poil est une production filiforme de l'épiderme, couvrant partiellement ou intégralement la peau des mammifères. Lorsque la couverture de la peau est complète, on parle de pelage chez les animaux en général....) près.

Cela n’empêchera pas les grands maladroits de faire des dégâts, puisque les pédales et le volant sont toujours de la responsabilité du conducteur, mais les erreurs d’appréciation s’en trouveront réduites à néant ou presque. Reste désormais à vérifier si la réalité du système est aussi belle que la présentation que Nissan en fait…

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustrations: Nissan