Une veste pour ressentir les impacts de balles dans un jeu vidéo

Publié par Adrien le 08/11/2007 à 00:24
Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc
Illustration: TN Games
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Rendre les jeux un peu plus physiques, telle est l'idée qui sous-tend la veste que commercialise TN Games. La “3rd Space” permet de ressentir la force du feu ennemi. Grâce à des compresseurs à air et des cellules pneumatiques localisés un peu partout sur le torse et le dos, la veste à retour de force permet de faire sentir les impacts de balles dans un jeu vidéo.


La veste “3rd Space” à retour de force, qui permet de faire ressentir
les impacts des balles reçus par son personnage de jeu vidéo

Imaginée à l'origine par Mark Ombrellaro et son équipe de la Texas Tech University dans un but de télémédecine, l'idée a été de lui trouver d'autres applications possibles, dont le jeu. “La veste porte en elle un message subtil qui montre qu'il y a des conséquences quand on tire sur des gens”, se justifie le concepteur. Si sa veste est bien sûr utilisable pour l'entraînement des forces de police, Ombrellaro imagine qu'elle pourrait avoir d'autres impacts que les jeux guerriers, comme simuler la force centrifuge dans un jeu de course.

La veste est en vente pour 170 dollars (environ 120 euros).

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