Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mardi 20/11/2007 à 01:08
Homologation de la voiture électrique Bluecar du groupe Bolloré
Le groupe Bolloré vient d'obtenir l’homologation de sa Bluecar. Cette petite voiture électrique peut accueillir trois passagers de front à l’avant et deux à l’arrière. Sa particularité principale ? Elle dispose d’une batterie s’appuyant sur la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) Lithium (Le lithium est un élément chimique, de symbole Li et de numéro atomique 3.) Métal Polymères (LMP).


La Bluecar de Batscap, filiale du groupe Bolloré

Le journal Le Parisien a annoncé dans ses colonnes l’homologation de la Bluecar de Batscap, filiale du groupe Bolloré, près d’une petite vingtaine d’années après les tous premiers travaux de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche...) et développement. C’est en effet au début des années 1990 que les premières études ont été entamées. La Bluecar dispose aujourd’hui d’une autonomie de 250 km et peut atteindre la vitesse (On distingue :) de 130 km/h en pointe. Long de 3,3 mètres, le modèle se caractérise avant tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) par sa batterie Lithium Métal Polymères aux avantages nombreux et, évidemment, respectueux au maximum de l’environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux...): durée de vie (La vie est le nom donné :) de dix ans, sans liquide (La phase liquide est un état de la matière. Sous cette forme, la matière est facilement déformable mais difficilement compressible.), entièrement recyclable, cinq fois plus légère que les batteries au plomb (Le plomb est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Pb et de numéro atomique 82. Le mot et le symbole viennent du latin plumbum.) et rechargeable en six heures (L'heure est une unité de mesure  :) pour une autonomie totale.

Une fois les tests en circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) réels effectués, les dirigeants devront s’attaquer à sa production industrielle. Le patron de Batscap, Jean-Marc Metais, annonce “des discussions avec plusieurs fabricants automobiles” dans l’optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement électromagnétique et de ses relations avec la vision.) de “monter des partenariats”. Il vise une "commercialisation en 2009". Les concepteurs de la Bluecar tablent sur un prix de vente avoisinant les 15 000€.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS