Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Vendredi 23/11/2007 à 00:11
Encre électronique: un écran souple qui peut afficher des vidéos
L’ambition de la technologie d'écrans à encre électronique développée par la start-up E-Ink n’est pas de produire des tablettes pour une lecture plus confortable, mais d’offrir une nouvelle technologie et un nouveau confort pour tous nos écrans.


L'écran à encre électronique d'E-Ink peut afficher des vidéos
tout en étant suffisamment souple pour se tordre et s'enrouler.
Cliquer sur l'image pour voir la vidéo.

E-Ink vient ainsi de révéler un prototype qui ajoute des filtres à sa technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) du noir et blanc (Le noir et blanc sont considérés ou non comme des couleurs selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception. Dans le langage courant, elles sont appelées...) à la couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).), avec une vitesse (On distingue :) de rafraichissement suffisamment rapide pour y lire des vidéos, explique la Technology Review. Ce n’est pas le premier prototype qui intègre la couleur bien sûr (Philips, Fujitsu, P-Ink, Samsung ou Qualcomm … sont aussi sur les rangs, et E-Ink a révélé ses premiers matrices couleurs depuis 2002), ni le premier à s’essayer à la vidéo: cependant, en deux ans, la R&D d’E-ink est passée de la possibilité d’afficher une image par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est...) à 30 images par seconde. “Nous pouvons enfin imaginer la carte météo du quotidien USA Today avec des nuages qui bougent”, s’enthousiasme Russ Wilcox le président d’E-Ink.

Aucune date de commercialisation n’a été avancée pour l’instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.), mais l’arrivée de la couleur et de la vidéo étend le domaine d’application de la technologie et fait d’E-Ink le candidat le plus à même de dominer le marché des écrans de demain.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS