Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Dimanche 16/12/2007 à 00:00
Knol: la future encyclopédie communautaire selon Google
Google teste actuellement Knol, un nouveau service Internet gratuit, destiné à permettre à quiconque s’estimant expert sur un sujet d’écrire un article de référence dessus. C’est en fait un outil de création de page assez semblable à ce que l’on peut trouver sur Wikipedia avec quelques différences significatives cependant.


Exemple de page qui pourra être réalisée sur Knol
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

L’auteur d’un article, identifié clairement, sera mis en valeur par son article et restera responsable de ses écrits. Il pourra exprimer son opinion sans risque de la voir dénaturée par d’autres comme cela peut exister sur Wikipedia. Les internautes auront la possibilité de commenter l’article et même d’y contribuer sous réserve d’en recevoir l’autorisation de l’auteur. Le modèle économique sera également très différent puisque, contrairement à Wikipedia qui se refuse à introduire toute publicité sur ses pages, Knol permettra aux auteurs qui le désirent d’intégrer des modules Adsense (AdSense est un système de messages publicitaires ciblés sous forme de liens textuels, et, depuis peu, sous forme d'images, ou vidéos également employé par le...) et d’en partager ainsi les revenus avec Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de...).

Selon Udi Manber, vice-président de Google Engineering, « il existe des millions de personnes possédant des connaissances particulières et qui désirent les partager et des milliards de gens qui pourraient en bénéficier, tâche qu’il est actuellement très difficile de réaliser». Google pense que les meilleurs articles parviendront rapidement en tête des listes de résultats des moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...) et qu’à court terme une vaste encyclopédie communautaire de qualité rivalisant avec Wikipedia se mettra en place.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Google
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages