Pas de chance avec la météo océanique pour Sea-Launch

Publié par Michel le 17/12/2007 à 00:00
Source: Etats-Unis Espace - bureau du CNES de l'Ambassade de France aux Etats-Unis
Illustration: Sea-Launch
1
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

De très forts courants océaniques ont empêché la compagnie Sea-Launch de lancer le satellite des Emirats Arabes Unis, Thuraya-3 depuis le 13 novembre dernier. Celui-ci est désormais remis à plus tard sur le calendrier des lancements et une version plus longue de la campagne de Thuraya-3 est étudiée alors que la plateforme de tir du lanceur Zenit-3SL et le navire Commander sont retournés à leur port d'attache à Long Beach (Californie) en toute sécurité.


La plate-forme Odyssey, récemment remodelée après l'échec de la mission et la perte du Satellite NSS-8 en janvier 2007 (voir notre news), est aujourd'hui en tous points opérationnelle et tous les systèmes du satellite ainsi que du lanceur sont restés en fonctionnement nominal jusqu'au moment du lancement.

Rob Peckham, Président Directeur Général de Sea-launch, souligne que malgré toute la volonté et l'ingéniosité de toutes les équipes de lancement et le bon état de préparation du satellite et du lanceur, ce sont les conditions météorologiques marines qui semblent ne pas vouloir coopérer. C'est pourquoi l'équipe a décidé de stopper le compte a rebours et de replanifier la campagne de lancement

Page générée en 0.224 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise