Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mardi 18/12/2007 à 00:00
Début des tests du Wi-Fi dans les TGV Est
wi-fi  tgv  sncf 
La SNCF a débuté voici une dizaine de jours son expérimentation Wi-Fi sur les TGV Est. Cette expérimentation doit se poursuivre pendant une durée de 6 mois.

Une première rame à destination de Strasbourg équipée de l’Internet à bord a été mise en circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.), elle sera suivie début janvier par deux autres rames, dont l’une à destination de l’Allemagne. Les tests coûteront la somme de 20 millions d’euros. A terme, 52 TGV (Le TGV est une rame automotrice électrique d'origine française apte à circuler à des vitesses supérieures à 320 km/h en exploitation, mise au...) seront équipés d’ici à 2010. La dernière phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) prévoit la mise en place d’un portail de services sur l’ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude...) du parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse,...) TGV (soit 400 rames). Le service sera gratuit pendant l’expérimentation, puis coûtera entre 2 et 3 euros l’heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire » employé pour...), et permettra la connexion en simultanée de 50 personnes.

Surfer sans fil dans les trains n’est pas nouveau, grâce aux clés 3G proposés par certains opérateurs téléphonique. La SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :) aurait-elle un train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes)...) de retard ? D’autant plus que NS, une compagnie ferroviaire hollandaise, a décidé d’interrompre ses expérimentations de l’accès à Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...) sans fil à bord de ses trains. En effet, NS a conclu que le service leur coûtait trop cher et le modèle économique (basé sur la publicité) ne suffirait pas.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages