Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Lundi 24/12/2007 à 00:00
Le LHC en 3D dans Google Earth
Rien n’échappe au regard perçant de Google Earth. Le site globe-trotter réputé pour balayer toutes les voies possibles de la planète au cosmos, propose une petite balade sur le site du CERN, jusqu’aux profondeurs du LHC (Large Hadron Collider).


Si bien sûr, il demeure en surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois...), le visiteur peut néanmoins profiter d’une bonne vision d’ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui...) avec un diagramme (Un diagramme est une représentation visuelle simplifiée et structurée des concepts, des idées, des constructions, des relations, des données...) en 3D et identifier les principaux bâtiments du site. Il peut aussi retrouver des informations sur le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) LHC avec des vidéos et des photos au-dessus des endroits réels.

Une animation (L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc.) montrant deux particules parcourant l’anneau en sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une...) inverse (En mathématiques, l'inverse d'un élément x d'un ensemble muni d'une loi de composition interne · notée multiplicativement, est un élément y tel que x·y = y·x = 1, si 1...) est également incluse. Pour la lancer, il suffit, une fois le modèle chargé dans Google Earth (Google Earth est un logiciel, propriété de la société Google, permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. Anciennement produit par Keyhole inc. (il était...), de cliquer sur le bouton « Play » en haut à droite du curseur.

Pour accéder au diagramme en 3D, il faut posséder « Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt...) Earth » sur son ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des...), qui peut être téléchargé gratuitement à l’adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un...) earth.google.com, puis télécharger le modèle du LHC (réalisé par Joey Wade, spécialiste des modélisations 3D pour Google Earth).


Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: CERN et Google Earth Blog
Illustrations: Google Earth