Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mercredi 26/12/2007 à 00:36
Tindo: le bus électrico-photovoltaïque
Tindo est le bus public d’Adélaïde en Australie, fonctionnant uniquement à l’électricité photovoltaïque. Le principe est similaire à un concept précédemment mis en place par la ville de Minneapolis, mais va plus loin, avec ce premier bus totalement électrique, rechargé grâce à la production d’une centrale solaire (Une centrale solaire est un système de production d'électricité qui utilise l'énergie solaire.).

Tindo (mot aborigène pour désigner le soleil) est un vrai bus, pouvant embarquer 45 passagers dont 2 en fauteuils roulants. Il a été conçu par Designline international, concepteur (Un concepteur est une personne qui imagine et réalise quelque chose. Ce mot vient du verbe concevoir.) néo-zélandais, ayant utilisé pour l’occasion une base de la marque Man et des composants Siemens. L'engin aurait une autonomie de 200 km pour une vitesse (On distingue :) de 76 km/h. Une minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...) de recharge permet d'acquérir une autonomie d'un kilomètre. Designline est aussi connu de ce coté du Globe pour ces bus hybrides.

La centrale photovoltaïque en construction est implantée sur la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) routière d’Adélaïde et développée en partenariat avec BP Solar. Elle produira annuellement 70 000 kwh. Ce bus servant à des courtes connexions sera totalement gratuit pour ses passagers.

Ceci ne fait qu'augmenter l'intérêt des solutions de production photovoltaïque combinée au fonctionnement de véhicules électriques, a fortiori avec des panneaux solaires de plus en plus performants, au bilan écologique global satisfaisant et au coût qui ne fait que baisser.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Communiqué Adélaïde City Council
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages