Ce site necessite l'activation du javascript dans votre navigateur pour un affichage correct !
  Nos sites: Techno-Science.net | Allons-Sortir.fr
Style du site: Original | Azur   
Découvrez toute l'actualité scientifique et technologique, des dossiers, des évènements et sorties scientifiques...
Techno-Science
Outils
Proposez-nous
Archives
Partenaires / Sites
Organismes
 CEA
 ESA
Sites Web
Posté par Adrien le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:00:42
Lait, viandes et oeufs issus de clones autorisés aux Etats-Unis ?
Le 4 janvier dernier, le Wall street journal a publié un article selon lequel la FDA (Food and Drug Administration - l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) déclare que les produits issus d'animaux clonés sont sûrs pour la consommation humaine et animale. La FDA affirme qu'il n'y a aucun risque pour les humains et les animaux de consommer du lait, de la viande et des oeufs issus de d'animaux clonés.


Représentation d'une section de la double hélice d'ADN

En Europe, il reste davantage de chemin à faire avec une opinion publique qui a montré sa réticence face aux aliments issus de plantes OGM. Cela dit, la Commission européenne, en concertation avec les Etats membres, a sollicité en février 2007 l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur le sujet. Celle-ci vient de rendre public un avis dit "préliminaire", favorable aux aliments issus d'animaux clonés, dans lequel elle considère qu'à partir du moment où les animaux clonés malades sont éliminés de la chaîne alimentaire (Une chaîne alimentaire est une suite d'êtres vivants dans laquelle chacun mange celui qui le précède. Le premier...), comme c'est le cas pour les animaux élevés de manière traditionnelle, il est très improbable qu'il y ait une différence en termes de sécurité alimentaire". Ainsi, pour l'EFSA, "Les produits alimentaires obtenus à partir de vaches et cochons clonés sains, comme par exemple la viande et le lait, ainsi que leur progéniture, se trouvent dans la fourchette normale concernant la composition et les valeurs nutritionnelles de produits similaires obtenus d'animaux élevés traditionnellement".

Toutefois, l'Autorité note que les données scientifiques sur lesquelles elle se base pour émettre son avis sont encore limitées au regard du caractère récent des biotechnologies, et que la mortalité des animaux clonés demeure encore élevée.

Source: BE Etats-Unis numéro 107 (18/01/2008) - Ambassade de France aux Etats-Unis / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /52665.htm
Commentez cette news: 21 commentaires
Archives des News
  Février 2010
  Janvier 2010
  Décembre 2009
  Novembre 2009
  Toutes les archives


Mercredi 10 Février 2010 à 00:00:57 - Multimédia - 0 commentaire
» Europe: Réseaux sociaux et protection des enfants
Lundi 8 Février 2010 à 11:54:10 - Aéronautique - 11 commentaires
» Le 747-8 à son tour prêt à s'envoller