Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Jeudi 31/01/2008 à 02:43
La reconnaissance faciale plus précise en "fusionnant" les visages
Un système de reconnaissance faciale automatique est bien plus précis lorsqu’il étudie un visage créé par la fusion en une seule image moyenne de plusieurs photos de la même personne.

Les experts en sécurité intérieure, en prévention criminelle et de l’immigration (L'immigration désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner. Le mot immigration vient du latin migratio...) ou du contrôle de l’emploi aimeraient disposer de systèmes de reconnaissance faciale automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la...) qui puisse confirmer une identification faite par photo, mais ils ne peuvent rivaliser pour l’instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être...) avec la capacité du cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite les informations en provenance des sens, contrôle de...) humain à reconnaître les visages dans différentes situations.

Lorsque Rob Jenkins et A. Mike Burton ont testé un système classique de reconnaissance faciale intégré dans un site Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) de généalogie, ils ont remarqué une augmentation spectaculaire du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d’identifications correctes de photos de célébrités lorsque leur image était une forme composite de plusieurs photos de la même personne. Les images résultant de fusions « capturent l’essence visuelle de la figure d’un individu (Le Wiktionnaire est un projet de dictionnaire libre et gratuit similaire à Wikipédia (tous deux sont soutenus par la fondation Wikimedia).) » d’un manière qui place la machine sur un pied d’égalité avec la reconnaissance humaine, indiquent les chercheurs.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Science & EurekAlert
 
Lundi 11 Décembre 2017 à 12:00:17 - Physique - 0 commentaire
» Les fluorophores en nombre se font de l'ombre
Lundi 11 Décembre 2017 à 00:00:02 - Autres sujets - 0 commentaire
» Archéologie: Opération Wampum
Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:00:27 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Diabète de type 2, tout commence dans le foie