L'ISS va fêter son 10ème anniversaire

Publié par Michel le 18/06/2008 à 00:00
Source: ESA
Illustration: NASA
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Les 9 et 10 juillet prochains, la fédération astronautique internationale (IAF) organise, avec le concours de l'Agence européenne de l'espace (ESA), un symposium baptisé "Célébration des dix ans de la station spatiale internationale", qui se tiendra au siège de l'UNESCO à Paris.

Zarya et Unity, les deux premiers éléments de l'ISS.
Le premier module, Zarya, a été placé en orbite le 20 novembre 1998,
puis ce fut le tour du module Unity, le 4 décembre de la même année.

Le colloque réunira un panel international des agences et industries leaders et se focalisera sur l'histoire et le développement de la station spatiale internationale (ISS), la plus importante coopération scientifique et technologique mondiale jamais entreprise. Les participants examineront également les réalisations prévues dans les prochaines années alors que l'ISS est en voie d'achèvement, dans la perspective des futures explorations de la lune et de Mars.

Des membres des équipages de l'ISS participeront à des débats dans lesquels ils pourront décrire leur expérience de vie et de travail à bord de la station. Parmi les participants, Lynn Cline (de la NASA), Alexey Krasnov, (de Roscosmos), Yoshinori Yoshimura (de la JAXA), William H. Gerstenmaier (administrateur de la NASA pour les opérations spatiales) et Jean-Jacques Dordain (directeur général de l'ESA). Seront également présentes des figures plus anciennes de l'aventure telles que Margaret Finarelli (de la NASA), Mac Evans (de la CSA), Frederik Engström (de l'ESA) et Giuseppe Giampalmo (de l'ESA).

Page générée en 0.326 seconde(s) - site hébergé chez Contabo