Sony avouerait-il que l'avenir du disque serait compromis ?

Publié par Adrien le 26/06/2008 à 00:00
Source: HD-Numérique
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Lors d'une conférence ayant eu lieu à Londres, le président de Sony Computer Entertainment Europe, David Reeves, a concédé le fait que l'avenir des disques numériques en tant que supports de stockage des jeux vidéo pourrait être compromis par les nouveaux vecteurs de distribution.

Sans annoncer clairement le format de la firme, le Blu-Ray Disc, Reeves a admis que le système classique de distribution des jeux par disques numériques allait progressivement disparaître avec la progression de la puissance des réseaux on-line.

"Nous croyons que le système de distribution relatif aux disques chutera à mesure que la puissance des réseaux haut débit s'élèvera" a ainsi déclaré Reeves à nos confrères de MCV UK. A ce propos, il est à noter que 40% des détenteurs d'une Playstation 3 auraient déjà procédé à l'achat direct d'un jeu via le Playstation Network, le service de téléchargement proposé par le groupe nippon.

Dans cinq ans, la distribution numérique devrait égaler la vente physique des jeux a pu concéder Sony. "La clé du futur réside dans le Playstation Network" a finalement déclaré Reeves à ce sujet.

Page générée en 0.284 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise