Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mardi 19/08/2008 à 01:10
Nissan Eco Pedal: une technologie frein à la surconsommation
Nissan a dévoilé sa dernière technologie baptisée Eco Pedal. Elle permet selon le constructeur japonais de réduire et d’adapter sa consommation en carburant selon les conditions de circulation grâce à un logiciel calculant en temps réel la consommation et le besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins...) réel en énergie.


Le procédé technique ? Lorsque le système est enclenché (on peut le déconnecter librement), il calcule le taux de carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.) utilisé, et idéal, par rapport aux conditions de circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) à travers des capteurs (Un capteur est un dispositif qui transforme l'état d'une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, exemple : une tension électrique, une hauteur de...). Quand la consommation s’avère supérieure aux besoins (et donc une pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.) trop importante sur la pédale d’accélérateur), l’Eco Pedal agit avec un mécanisme de refoulement (Le refoulement est un des concepts majeurs de la psychanalyse développés par Sigmund Freud.) pour indiquer au conducteur de lever le pied. Ici l’expression prend un autre sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du...) !

Le conducteur peut également suivre en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel le niveau optimal de rendement énergétique grâce à un éco-compteur intégré au tableau de bord (Le tableau de bord est l'élément qui indique au conducteur d'un véhicule (automobile, bateau), les paramètres de fonctionnement de...). Si le niveau de consommation est idéal un voyant vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570 nm. L'œil humain possède un...) est allumé mais se met à clignoter comme premier avertissement d’une surconsommation. Les ingénieurs de la marque en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui...) du développement et de la conception de cette pédale soulignent que le rendement de l’utilisation de l’essence est ainsi optimisé de 5 à 10% selon les conditions routières. L’Eco Pedal (économètre version Nissan (Nissan Jid?sha Kabushiki Gaisha (?????????) ou Nissan (??) (NASDAQ : NSANY) est un constructeur automobile japonais.) donc) devrait apparaître au coeur de la gamme Nissan à partir de l’année prochaine (pas d’information sur les modèles, optionnel ou de série).

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Nissan
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages