Le hack de la protection BD+ des disques Blu-Ray dévoilé

Publié par Adrien le 12/11/2008 à 00:01
Source: HD-Numérique
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Fragilisée il y a plusieurs mois déjà par Slysoft, groupe à l'origine de la commercialisation du logiciel AnyDVD HD permettant aux utilisateurs d'outrepasser les mesures de protection inhérentes aux nouveaux formats disques HD-DVD et Blu-Ray, la technologie BD+ est désormais devenue complètement obsolète.

Les membres du forum spécialisé Doom9 sont effectivement parvenus non seulement à rompre la protection comme l'avait effectué SlySoft mais également à dévoiler au grand jour le code source même de l'application ayant assuré cette prouesse. Autant dire que la technologie BD+, instaurée sur une nouvelle génération de Blu-Ray Disc et ayant débarqué sur le marché pour effacer la fragilité de la protection AACS elle-même hackée quelques temps auparavant, n'a aujourd'hui plus beaucoup d'avenir, tout du moins de sens.

Avec un tel code source effectivement dévoilé, on s'attend dans les jours et mois prochains à voir fleurir de nouveaux logiciels opensource capables de gérer la lecture des Blu-Ray Disc: élément qui est réservé aujourd'hui à de rares logiciels commercialisés et donc payants.

Parmi les systèmes cités le plus couramment par la presse spécialisée et qui ne sont toujours pas compatibles à l'heure actuelle avec les Blu-Ray Disc, on retrouve ni plus ni moins Linux.

Page générée en 0.171 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise