Mise en service d'un parc éolien en France de 87 MW

Publié par Isabelle le 01/01/2009 à 00:00
Sources: EDF et EDF Energies Nouvelles
Illustration: Techno-Science.net
41
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service du parc éolien de Salles-Curan, dans l'Aveyron. D'une capacité de 87 MW, cette centrale est la plus puissante de France. Elle fournira l'électricité correspondant à la consommation annuelle de plus de 100 000 habitants, soit près de 40% de la population du département.


Parc éolien en France

Implanté dans l'Aveyron, sur le plateau très venté du Lévézou à Salles-Curan, à l'ouest de Millau, ce projet de 87 MW comprend 29 éoliennes de grande puissance, de 3 MW chacune. Elles ont été fournies par Vestas, leader mondial de la fabrication de turbines."Après les parcs du Chemin d'Ablis et de Villesèque, cette nouvelle centrale porte à 190 MW les mises en service de l'année 2008 en France. C'est pour nous une nouvelle année record, avec la mise en service de 3 parcs de grande envergure répartis sur l'ensemble du territoire français. "C'est une grande satisfaction pour nos équipes" a déclaré David Corchia, Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles.

L'énergie éolienne connaît une forte croissance avec une progression de la production de plus de 28 % en moyenne par an de 1995 à 2005. EDF EN, filiale d'EDF à 50% poursuit également le développement d'autres énergies renouvelables comme le solaire, la biomasse, les biocarburants. Par ailleurs une des principales nuisances constatées, les émissions sonores sont aujourd'hui réduites par les technologies utilisées. Ainsi selon EDF "le bruit d'une éolienne à 500 m est équivalent à 35 décibels, soit le bruit d'une conversation à voix basse".

Page générée en 0.183 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise