Recherchez sur tout Techno-Science.net

Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Michel le Lundi 30/03/2009 à 00:00
La génétique contribue à nos manières différentes de penser.
Notre cerveau peut parfois fonctionner différemment de celui de notre frère parce que les moyens distincts qu'il utilise sont dans une certaine mesure influencés par les différences génétiques au sein des fratries.

C'est la conclusion à laquelle est arrivée une étude d'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses. La fabrication se faisait jadis soit à la main, soit par impression...) cérébrale due à Jan Willem Koten, Jr., de la RWTH Aachen University à Aix-la-Chapelle, et ses collègues qui portait sur des frères jumeaux et leurs frères non jumeaux. Le résultat de leur travail suggère une contribution génétique aux différences individuelles observées dans les réseaux neuronaux qui coopèrent dans la résolution d'un problème comme de se souvenir d'une suite de chiffres.

En comparant les patterns d'activité cérébrale entre des jumeaux et leurs frères durant ce type d'exercice, les chercheurs ont découvert que certaines régions de leur cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite les informations en provenance des sens, contrôle de nombreuses fonctions du corps, dont la...) n'entraient pas systématiquement en action chez tous les individus. Ces disparités s'avèrent corrélées à des différences génétiques, ce qui pourrait aider à mieux comprendre le rôle joué par les gènes lorsque la « pensée » varie chez deux individus confrontés au même type de réflexion.