Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Dimanche 31/05/2009 à 00:00
Google Wave: un nouvel outil de communication
Google annonce une nouvelle manière de communiquer. Jeudi 28 mai, au cours de la conférence Google I/O, les frères danois Lars et Jens Rasmussen (déjà pères de Google Maps) présentaient le développement d'un nouvel outil: Google Wave. Véritable mélange d'e-mail, messagerie instantanée, et espace collaboratif, après 2 ans de travail, cet outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions...) sera disponible en fin d'année.


Le nouvel outil Google Wave

Une seule interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque...) propose des services tels que Wiki, Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre...), messagerie instantanée, Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par...), service de messagerie,etc. Il s'agit d'un espace partagé entre plusieurs utilisateurs, en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel. Chacun intervient pour y publier son agenda (Un agenda est un outil permettant d'associer des actions à des moments, et d'organiser ainsi son temps. Il regroupe l'ensemble des jours de l'année,...), de la musique, des documents, etc... Les utilisateurs peuvent communiquer en temps réel, ou encore commenter la publication faite par les autres utilisateurs.

Une des fonctionnalités nouvelles est le suivi de travaux en temps réel: lorsqu'un utilisateur rédige un texte, il est possible aux autres utilisateurs de visualiser en temps réel, caractère par caractère, le texte saisi. Chacun peut donc voir les corrections, suppressions. A tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) moment, un interlocuteur peut participer à la conversation qui a lieu, y intégrer des pièces jointes, etc... Autre fonctionnalité: la traduction automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des...). Ceci permettra à des personnes d'origines différentes de travailler sur un même fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de...) sans avoir de souci de compréhension.

Wave a été conçu pour fonctionner sur une large gamme de navigateurs (Chrome, Safari, Firefox, etc...). Enfin, c'est un outil open source développé au format HTML 5, ce qui permettra aux utilisateurs de s'approprier l'outil, et de proposer eux-mêmes d'autres fonctionnalités.

Video de présentation ici: http://wave.google.com/

Auteur de l'article: Cédric DEPOND

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Extrait de la présentation de Google Wave