Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Lundi 08/06/2009 à 00:10
Google Squared présente vos résultats sous forme de tableau
Quelques jours après la sortie de Bing (voir notre news), le géant américain Google met à disposition un nouvel outil: Google Squared. Cet outil permet de classer les résultats de la requête sous forme de tableau comparatif. Par exemple, saisissez "french presidents", et validez votre recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension...). Vos résultats se présenteront en lignes, et plusieurs informations sur cette recherche apparaîtront en colonne (description, date de naissance, image, etc...).


Le nouvel outil: Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin,...) Wave - ici pour la recherche sur "french presidents"

Le chef de produit de Google Squared, Alex Komoroske, et ses collaborateurs ont remarqué que certaines recherches sont complexes à réaliser sur un moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un...) classique, et nécessitent parfois de visiter plus d'une dizaine de sites pour répondre exactement à la recherche de l'utilisateur. Cet outil permet donc de synthétiser et mettre en comparaison plusieurs informations. Les tableaux de résultats peuvent également être enregistrés, sous réserve que l'utilisateur soit authentifié sous Google.

Même si des critères pertinents sont utilisés pour comparer les résultats de la recherche, Alex Komoroske prévient tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) de même que cet outil n'est pas parfait. A une recherche s'appliquent plusieurs informations (en colonne), qui peuvent ne pas satisfaire l'utilisateur.

Pour palier ce problème, l'outil a été développé de façon à laisser entièrement la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets....) à l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.): comme sur un tableur, il peut supprimer ou rajouter des colonnes représentant d'autres points de comparaison (religion, nationalité, etc...) à son gré, et également compléter sa recherche avec d'autres critères de sélection. Par exemple, après une première recherche "french presidents", l'internaute peut saisir "US presidents" et demander à ce que cette nouvelle recherche vienne en complément de la précédente.

Nous remarquons que cet outil s'appuie largement sur WolframAlpha, lancé en mai dernier (voir notre news (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin des...)), en restant moins performant car il ne s'appuie que sur des résultats de recherche, et pas sur un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique....) scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes scientifiques.) doté d'une capacité d'analyse et de calcul...

Ce service, encore en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de test, n'est disponible pour le moment qu'en anglais. Il reste quelques corrections et améliorations à apporter: nous pourrons constater quelques bugs, noter qu'il ne fournit qu'une liste incomplète des présidents français, et qu'il n'est pas capable de les ranger par ordre chronologique si l'internaute lui demande. Il nous présente cependant une manière pratique et innovante de présenter les résultats.

Pour y accéder, cliquez ici: lien

Vidéo de présentation ici: lien

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS