Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Dimanche 02/01/2005 à 14:20
Apple lancerait un iMac G4 à moins de 500 dollars
apple  mac  imac  g4  500  dollars  ipod 
Faut-il y voir un lien avec le succès de son iPod et son impact sur les ventes de Mac (6% des utilisateurs d'iPod -plus nombreux que les Macs- auraient migrés vers un système Mac) ? Apple, selon Thinksecret.com, préparerait un iMac G4 à moins de 500 dollars qui devrait être dévoilé lors du prochain Macworld Expo (10-14 janvier – San Francisco).

Cet iMac (nom de code Q88) d'entrée de gamme serait en revanche vendu sans écran et devrait avoir les caractéristiques suivantes: processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui...) PowerPC (Le PowerPC est une architecture de microprocesseurs développée conjointement par Apple, IBM et Freescale (ex-Motorola Semiconducteurs). Elle...) G4-1,25 Ghz, 256 Mo RAM, Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) de 40 ou 80 Go, Graveur CD et lecteur DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont employées - est un disque optique numérique...), USB, Firewire, Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le protocole Ethernet est classé dans la...) et modem (Le modem (mot-valise, pour modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique. Il permet par exemple...) interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou...) 56 k.

Alors que la marque a toujours visé le "haut de gamme" avec des produits plus coûteux qu'un simple PC, cette annonce (si elle se confirme) ne risque-t-elle pas de détruire un peu l'image de marque de la Pomme (La pomme est le fruit du pommier, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie, la pomologie englobant tous les fruits...) ?

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS