Tesla prépare la S: une berline électrique

Publié par jyb le 11/08/2009 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Tout le monde ou presque connaît maintenant la Tesla Roadster. Cette sportive électrique est devenue l'une des coqueluches favorites dans le monde des célébrités et affiche un carnet de commandes outrageusement bien garni lorsqu'on connaît les difficultés que rencontrent les constructeurs généralistes. Il faut dire que la petite sportive affiche des performances exceptionnelles tout en étant 100 % électrique et un prix dans la moyenne de ce qui se fait dans le monde des voitures hautes performances, c'est-à-dire 100 000 €.


La Tesla S est une berline sportive haut de gamme tout électrique

Cette fois ci, le constructeur californien, partenaire de Lotus, revient avec une berline: la Tesla S. Bien entendu, tout comme le roadster, ce nouveau modèle est entièrement électrique. Au niveau des performances, Tesla annonce une barre des 100 km/h atteinte en moins de 6 secondes, une vitesse maximale de 220 km/h et surtout une autonomie de plus de 400 km, soit presque le double des sportives. Plus surprenant, le prix annoncé est de l'ordre de 50 000 dollars, soit la moitié du prix de la sportive.


Affichée 50 000 dollars, la berline S de Tesla a rencontré sa clientèle

De fait, la berline est accessible à un public nettement plus large même si elle ne peut faire concurrence à la Logan. Le constructeur a ainsi engrangé un très grand nombre de précommandes, la barre des 1000 clients a même déjà été franchie. La Tesla est attendue sur les routes américaines courant 2011. Les européens devront patienter un peu plus longtemps avant de la voir débarquer de ce côté-ci de l'Atlantique.
Page générée en 0.423 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise