Quand Google fait du monopoly un jeu en taille réelle

Publié par Publication le 09/09/2009 à 00:00
Illustration: Extrait du site monopolycitystreets.com
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Google et l'éditeur de jeux Hasbro proposent à partir du 9 septembre un monopoly géant en ligne à l'échelle planétaire. Basé sur le service de cartographie en ligne de Google, ce jeu permettra aux internautes d'acheter virtuellement toutes les rues du monde.


Monopoly City Streets

Monopoly City Streets, tel est son nom, est accessible dès aujourd'hui, pendant une durée de quatre mois. Durée pendant laquelle les internautes du monde entier pourront s'affronter sur un plateau virtuel. La société Hasbro (éditrice du jeu de plateau Monopoly), en partenariat avec le géant américain, propose en effet une interface sur laquelle les joueurs peuvent acheter des rues dans Google Maps. Il s'agit d'une révolution dans le monde du jeu, c'est le premier qui intègre une technologie telle que Google Maps. Avec cette technologie, il devient possible de jouer en ligne, sur toutes les cartes du monde. Largement basé sur la version originale du jeu, créé en 1934 par Charles Darrow, le jeu en ligne permettra aux joueurs d'acheter de nombreux bâtiments représentés en 3D sur la carte de GoogleMaps. Dans cette version, le joueur pourra se procurer autre chose que des maisons ou hôtels, il pourra acquérir un stade, un gratte-ciel, un château, ou encore une prison.

Google avait au préalable fait appel aux internautes afin de dessiner des bâtiments. Trois d'entre eux seront dévoilés lors de l'ouverture du jeu. Les internautes devaient concevoir leurs prestations grâce à Google SketchUp.

Pour ce qui est des règles, les fans du monopoly devront changer leurs habitudes car ce n'est pas 1 500€ (ou 150 000 francs dans une version plus ancienne) qui lui sera distribué en début de partie, mais trois millions de dollars. Autre particularité: chaque joueur aura la possibilité d'essayer d'acquérir le bien immobilier d'un autre joueur en lui faisant une offre. Sans réponse dans les sept jours suivants, la proposition lui sera automatiquement acceptée. Il est donc vivement conseillé de se connecter régulièrement à la plateforme pour éviter ce type de vente "forcée". Comme dans le jeu traditionnel, les cartes "Chance" existent: elles permettront entre autre de détruire un bâtiment construit par un autre joueur.

Le jeu est accessible ici

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.199 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise