Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Jeudi 10/09/2009 à 00:00
Asus dévoile deux nouveaux livres électroniques
Un double objectif dans l'actualité chez Asus: le fabriquant taïwanais inventeur du "netbook" annonce la commercialisation de deux livres électroniques "Eee Reader" d'ici cette fin d'année, avec chacun une particularité. Le premier est annoncé à moins de 150 euros, soit le moins cher du marché. Le second propose une ergonomie totalement différente des autres livres électroniques: un double écran permettant de visionner deux pages en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.).


Eee Reader à double écran

Pour le premier tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) est dit: son atout est d'être le plus abordable du marché (aux alentours de 125€), quand le Sony Reader PRS505S vaut 275€ et que le moins cher des Kindle d'Amazon est vendu 299 dollars.

Le second est beaucoup plus innovant. Pour le moment, les livres électroniques n'affichaient qu'une seule page, bien souvent à affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un média à part...) monochrome, souvent sous forme de "tablette". C'est ici qu'Asus (ASUSTeK Computer, Inc. (en mandarin, 華碩電腦股份有限公司), NASDAQ : AKCZF.PK, est une...) souhaite tout miser: il propose un livre électronique refermable, et ayant la capacité de présenter deux pages en couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) en même temps. Tant côté pratique que nostalgique, rien à redire: l'utilisateur pourra d'un simple geste du doigt tourner sa page grâce à un double écran tactile, ces deux écrans étant reliés de façon à représenter un livre ouvert. Il aura l'impression de tenir un véritable livre entre ses mains, en ayant la possibilité de voir deux pages simultanément (verso à gauche, recto de la page suivante à droite). De plus, cet "Eee Reader" possèdera une connexion internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...), un microphone (Un microphone (ou plus simplement « micro ») est un dispositif de conversion des ondes sonores acoustiques d'un milieu compressible en impulsions...), une Webcam (Une webcam, ou cybercaméra, est une caméra conçue pour être utilisée comme un périphérique d'ordinateur, et qui produit une vidéo dont la finalité n'est pas d'atteindre une haute...) ainsi qu'un haut parleur, et serait compatible avec Skype (Skype est un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques à travers Internet. Les appels d'utilisateurs à utilisateurs sont gratuits, tandis que les appels vers les...). Il sera ainsi envisageable d'afficher par exemple un livre d'un côté, et une page web (Une page Web est une ressource du World Wide Web conçue pour être consultée par des visiteurs à l'aide d'un navigateur Web. Elle a une...) de l'autre.

On pourrait à terme imaginer que ce livre électronique puisse être utilisé comme un ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des...): un écran utilisé comme clavier tactile, et l'autre affichant les informations. Aucun prix n'a encore été communiqué pour ce dernier. Sa commercialisation devrait commencer pour noël.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Asus