Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Lundi 21/09/2009 à 00:00
Google se lance dans l'impression de livres à la demande
Le géant américain souhaite ouvrir un service d'impression de livres à la demande. Suite à un accord passé Jeudi 17 Septembre en partenariat avec la société américaine On Demand Books, spécialisée dans l'impression de livres à la demande, Google souhaite proposer davantage que la lecture en ligne de livres numérisés: l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.) pourra désormais commander l'impression et la livraison du livre désiré. Pour cela, encore faut-il que ce livre fasse partie du domaine public.


Googleplex: une des directions du siège social de Google

Dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), Google fournira une liste de deux millions de livres passés dans le domaine public. La société On Demand Books utilisera sa machine "Espresso Book Machine" (EBM) pour imprimer et relier les livres commandés. Cet appareil est capable d'imprimer un livre jusqu'à 800 pages en quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le...) (en moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de...) 300 pages en 4 minutes). Une vidéo de présentation de cette machine est disponible ici. L'éditeur dispose d'une douzaine d'exemplaires de son EBM à travers le monde (Le mot monde peut désigner :) (bibliothèque d'Alexandrie (Alexandrie (grec :?λεξ?νδρεια, Copte : Rakot?, Arabe : ??????????, Al-?Iskandariya) est une ville...) en Egypte, Université McGill à Montréal, mais aussi aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni).

Classée parmi les meilleures inventions de l'année 2007 par le magazine Time, il s'agit d'un réel distributeur automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques....) de livres. D'une valeur de 100 000 dollars (environ 68 000 euros), il peut atteindre l'édition de 60 000 ouvrages par an. A ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...), il permet d'éditer un livre avec une couverture en couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).). Mais une version permettant une impression de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le livre en couleur est prévue dans environ six mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.).

Ce service permettra l'accès à des millions de livres devenus rares, et disponibles dans différentes langues. Les livres commandés par les internautes seront vendus au prix de 8 dollars. Le prix de revient du livre est d'environ un cent par page (impression, papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente sous forme de feuilles minces et...), colle (Une colle ou la glu est un produit de nature liquide ou gélatineuse servant à lier des pièces entre elles. Ces pièces peuvent être de même nature...)...). Ormis ces coûts, On Demand Books et Google récupèreront 1 dollar chacun par vente. Google promet cependant de reverser ses recettes à des oeuvres caritatives. Ces livres étant libres de droit, aucun versement de droits d'auteur n'est nécessaire, et aucun obstacle juridique ne vient s'opposer à ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...).

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Wikipedia/Ardo191
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages