Skype innove dans la visiophonie sur télévision

Publié par Publication le 09/01/2010 à 09:00
Illustration: Extrait de la présentation de Skype visiophonie au CES
3
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Au CES 2010 qui a lieu en ce moment à Las Vegas, Skype présente son projet de visiophonie sur télévision. Ce service permettra au grand public d'échanger des photos ou vidéos, mais également de communiquer en audio, ou en visiophonie avec d'autres utilisateurs, depuis son salon. Ces appels seront gratuits entre utilisateurs de Skype. Pour ce faire, chaque utilisateur devra être muni d'une télévision adaptée, ainsi que d'une webcam.


Panasonic présente Skype visiophonie sur télévision au Salon de Las Vegas

Skype travaille en partenariat avec Panasonic et LG Electronics. LG intègrera cet outil dans sa nouvelle gamme de 26 téléviseurs HD qui sera commercialisée courant 2010 (les premiers verront le jour dès le printemps), grâce à son dispositif de services intéractifs (NetCast Entertainment Access). Panasonic quant à lui intègrera également d'autres services dans ses téléviseurs, tels que Picasa Web Albums, Bloomberg News, Amazon Video On Demand, YouTube, ou encore l'accès à des informations météo...

Outre ces télévisions équipées d'une connexion internet, pour pouvoir profiter de ce service, l'utilisateur devra également se procurer la webcam adéquate: caméra spéciale de FaceVision ou In Store, d'une définition de 720p, gérant la haute définition sans ralentir l'ordinateur. Pour ce qui est du logiciel, les téléviseurs contiendront la version 4.2 de Skype, permettant d'atteindre une résolution de 1280x720 en 30 images/seconde.

Ce projet répond à un besoin clairement exprimé, sachant que 34% des appels de Skype à Skype se font par vidéo: beaucoup de gens souhaitaient en effet pouvoir communiquer par vidéo dans un endroit confortable, et sur grand écran (plutot que sur son mobile ou dans son bureau, devant son PC). Skype espère réaliser cinq millions de ventes courant 2010, mais ce service entrera probablement rapidement en concurrence avec les services de visioconférence grand public, sur lesquels travaillent IBM et Cisco Systems.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.258 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise