Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Dimanche 10/01/2010 à 00:00
Le projet Natal se concrétise
Présenté au CES 2010 à Las Vegas, Microsoft nous communique plus d'informations sur le projet Natal. Dévoilé initialement lors d'un salon du jeu électronique en juin 2009 aux Etats Unis, ce projet destiné à jouer sans fil à la console Xbox 360, ambitionne de concurrencer fortement la Wii de Nintendo (Nintendo Company, Limited (??????? Nintend? Kabushiki-kaisha) (NASDAQ : NTDOY.PK,TYO : 7974) est une entreprise multinationale fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon. À ses...).

Ce dispositif est basé sur une plate-forme permettant de jouer sans aucune manette, mais uniquement avec des commandes vocales ainsi qu'une caméra permettant de détecter les mouvements des joueurs. Vous l'aurez compris, il sera donc nécessaire de se procurer une caméra qui sera branchée directement sur la console. Cela fonctionnera sur toutes les Xbox 360 existantes.

Cette nouvelle technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) n'utilise que 15 % de la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de calcul du processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui...) de la console. Jusqu'à 1 To de données peuvent être traitées afin d'analyser les positions des joueurs, ceci afin d'alimenter une énorme base de données qui analyse les mouvements et les interprète en fonction de ceux déjà connus. Cependant Natal a été réduit à 50 Mo afin que toutes les consoles actuelles puissent faire fonctionner cette technologie.


Démonstration du Projet Natal – cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Natal sait reconnaître jusqu'à 31 membres (nécessaire si plusieurs joueurs jouent en même temps) et anticipe leurs positions. Le joueur, qui doit se tenir entre 80 cm et 4 mètres de l'écran, est scanné grâce à des infrarouges. Cette analyse permet à un camescope (On nomme caméscope un appareil électronique portatif permettant d'enregistrer des images et du son sur un même support. Il combine donc les fonctions d'une caméra vidéo avec...) monochrome de déterminer les mouvements ainsi que la distance des joueurs, en une durée de 10 ms. Seules 160 ms sont nécessaires pour déterminer la forme du corps d'un nouveau joueur.

Depuis quatre ans, 39 millions de Xbox 360 ont été vendues dans le monde (Le mot monde peut désigner :) (ainsi que 500 jeux développés) ce qui représente un chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d'affaires de 20 milliards de dollars. Sur le seul mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) de novembre, Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et...) a écoulé 820 000 XBox aux Etats-Unis, alors que Nintendo a vendu 1,26 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un...) de Wii.

Plus de 70% des concepteurs de jeux vidéo développent déjà des versions de jeux compatibles avec Natal. Ce dispositif devrait être commercialisé pour Noël 2010, mais aucun prix n'a été annoncé pour le moment.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Microsoft