Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Jeudi 14/01/2010 à 00:00
Un premier téléviseur sans fil, y compris pour l'alimentation
Encore un produit très spectaculaire que l’on peut apercevoir au CES 2010 de Las Vegas. Haier, célèbre marque chinoise, a dévoilé le tout premier téléviseur au monde complètement dénué de fil.

Non seulement ce téléviseur n’a besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois...) d’être relié à aucune connectique, mais en supplément il ne nécessite aucun câble d’alimentation. Ce téléviseur utilise effectivement une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de transmission sans fil de l’électricité.


Principe de transmission d'énergie sans fil, par résonance magnétique

Cette technologie se nomme WiTricity et a été mise au point (Graphie) par le MIT. Elle fonctionne via « couplage de résonance magnétique sans radiation (Le rayonnement est un transfert d'énergie sous forme d'ondes ou de particules, qui peut se produire par rayonnement électromagnétique (par exemple : infrarouge) ou par une désintégration (par...) ». Côté contenus audio et vidéo, Haier s’appuie sur la technologie WHDI (Wireless Home Digital Interface) transmettant des signaux de 1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage progressif dont la fréquence s'échelonne de 24 à 100 Hz d'un...), 1080i (1080i est une définition vidéo haute définition de 1 920×1 080 pixels en entrelacé, c’est-à-dire que pour chaque trame, il n'y a que la moitié des lignes...) et 720p (720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d'un ratio 16/9ème...) ainsi que d'autres signaux haute définition sur une bande de 5 GHz.

Reste à savoir si toutes ces associations de technologies sans fil n’entraineront pas à l’avenir des répercussions sur la santé des consommateurs. Quoiqu’il en soit ce nouveau téléviseur n'émettrait aucun rayon ionisant et répondrait aussi aux normes internationales FCC, IEEE et à la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus...) américaine 3C.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS