Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mardi 26/01/2010 à 00:00
Le Airnergy permet de charger votre portable grâce aux ondes Wifi
L'entreprise américaine RCA présentait il y a quelques semaines, lors du CES 2010, son "Airnergy WiFi Hotspot Power Harvester". Ce dispositif permet de recharger la batterie des appareils électroniques grâce aux ondes Wifi.


Airnergy permet de charger votre portable grâce aux ondes Wifi
Illustration: Extrait de la présentation de Airnergy au CES 2010

Le Airnergy capte les ondes environnantes dont le Wifi, grâce à ses antennes intégrées, dans le but de les convertir en énergie. Cette énergie est ensuite stockée dans sa batterie rechargeable. Avec une connexion mini-USB, l'utilisateur branchera son appareil photo, téléphone mobile ou encore son lecteur MP3 au Airnergy qui utilisera sa batterie pour recharger celle du périphérique.

La capacité du Airnergy dépend évidemment du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) et de la force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu...) des réseaux Wifi environnants. Il a certes une efficacité limitée mais la présentation qui en a été faite au CES est convaincante: il lui a fallu une heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences...) et demie pour recharger complètement la batterie d'un BlackBerry de 30% à 100% (soit 70% de charge).

RCA annonce une commercialisation dans les mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) à venir aux Etats-Unis, pour un prix d'environ 40 dollars. L'entreprise a également l'intention de travailler sur une version miniaturisée de l'Airnergy: l'idée serait éventuellement de l'intégrer aux batteries lithium-ion (Les accumulateurs à base de lithium utilisent des technologie en cours de mise au point, présentant un très important potentiel électrochimique. On distingue la technologie...). Les appareils seraient alors capables de se recharger seuls.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Vendredi 24 Novembre 2017 à 00:00:12 - Energie - 0 commentaire
» Une start-up pour des batteries de plus en plus rapides
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance