Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Mercredi 31/03/2010 à 00:00
Le stress durant l'enfance peut altérer structurellement le cerveau
Des chercheurs du Trinity College Dublin viennent de montrer que le stress durant l'enfance, tel que les abus ou la négligence émotionnelle, combiné avec des prédispositions génétiques, pouvait altérer structurellement le cerveau et rendre les personnes plus susceptibles de développer une dépression ou une dépression chronique.

L'étude a été conduite sur un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes". En physique le total...) de 24 patients (âgés de 18 à 65 ans) traités pour une dépression majeure. Ils ont été examinés en utilisant un appareil d'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses. La fabrication se faisait jadis soit...) par résonance magnétique à haute résolution qui a permis d'observer leurs cerveaux. Ils ont également passé une série de tests pour mesurer le stress (Le stress (« contrainte » en anglais), ou syndrome général d'adaptation, est l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des contraintes environnementales....) auquel ils avaient été soumis. Les résultats ont été comparés à 27 autres personnes appartenant à la même communauté et présentant les mêmes caractéristiques en âge et en genre.

Selon l'organisation (Une organisation est) mondiale de la santé, la dépression affecte 10% de la population mondiale (La population mondiale désigne le nombre d'êtres humains vivant sur Terre à un instant donné. Elle est estimée à 6,793 milliards...). En Irlande, 500.000 personnes souffrent ou seront atteints d'une dépression majeure au cours de leur existence.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: BE Irlande numéro 38 (29/03/2010) - Ambassade de France en Irlande / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /62785.htm