TF1 et Orange préparent le déploiement de la publicité interactive

Publié par Publication le 01/04/2010 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Après avoir lancé en février un service de publicité interactive sur mobile par SMS ou MMS, Orange a annoncé dans un communiqué mardi 30 mars, son partenariat avec TF1 afin de rendre certaines campagnes publicitaires interactives. L'intérêt est d'améliorer l'efficacité des campagnes, et de renforcer l'engagement du téléspectateur.

A partir du mois de mai, les clients Orange qui regarderont TF1 verront parfois apparaître un bandeau en surimpression d'une publicité. Ce bandeau invitera le téléspectateur à accéder, à l'aide de sa télécommande, à un complément d'informations sur l'objet dont la publicité fait référence. Ainsi, s'il est intéressé par la réclame, il accèdera à un mini-site interactif dédié à l'annonceur. Ce mini-site contiendra les informations dont le téléspectateur pourrait avoir besoin: photos, vidéos de démonstration, fiche de présentation... De plus, il pourra également accéder à divers formulaires lui permettant par exemple de recevoir de la documentation ou un échantillon, demander à être contacté par l'annonceur, ou encore se renseigner sur la liste des points de vente.

Ce service concernera l'ensemble des clients de la TV d'orange, soit plus de deux millions de foyers. Une expérimentation a déjà été menée sur la chaîne Orange Sport Info fin 2009 avec comme annonceur Citroën. Les résultats ont été jugés positifs par le FAI, le taux de clic moyen sur le spot s'étant élevé à 2.54%.

Benoît Louvet, directeur général délégué de TF1 Publicité, souhaite à terme rendre la chaîne interactive sur l'ensemble des FAI diffusant la télévision. Orange souhaite également étendre ce service sur d'autres chaînes de télévision et proposer ce dispositif aux autres FAI.

Pour les annonceurs, cette offre sera vendue sous forme de pack incluant la création du mini-site, le référencement sur le portail d'Orange ainsi que la mise en interactivité des spots publicitaires.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.195 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise