Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Posté par Adrien le Lundi 21/06/2010 à 00:00
Cri Cri: un avion de voltige électrique
A l’occasion du Salon de l’aviation verte, qui se déroule au Bourget du 18 au 22 juin, EADS Innovation Works avec son partenaire Aero Composites Saintonge et l’association Green Cri-Cri vont présenter le premier avion de voltige Cri Cri, un quadrimoteur électrique.


Avion électrique Cri Cri

Cet avion de voltige rassemble plusieurs technologies innovantes comme: les structures composites légères, qui permettent d’alléger la structure et de compenser le surpoids (Le surpoids est l'état d'une personne présentant une corpulence considérée comme légèrement plus importante que la normale ou la moyenne...) des batteries, les quatre moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie...) électriques Brushless à hélices contrarotatives assurant une propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un propulseur qui transforme en force motrice...) sans émissions de CO2 et avec une réduction de bruit (Dans son sens courant, le mot de bruit se rapproche de la signification principale du mot son. C'est-à-dire vibration de l'air pouvant donner lieu...) importante par rapport à la propulsion thermique (La thermique est la science qui traite de la production d'énergie, de l'utilisation de l'énergie pour la production de chaleur ou de froid, et des transferts de chaleur suivant différents phénomènes...) et des batteries Lithium (Le lithium est un élément chimique, de symbole Li et de numéro atomique 3.) à forte densité d’énergie.

L’utilisation cumulée des ces innovations technologiques respectueuses de l’environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la...) procure en outre des performances nouvelles au Cri Cri: 30 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon,...) d’autonomie à 110km/h en vol de croisière, 15 minutes d’autonomie en voltige avec des pointes de vitesses à 250km/h, et une vitesse (On distingue :) ascensionnelle d’environ 5,3 m/sec.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: EADS
 
Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:00:04 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Cumul d'activités pour l'exosome