Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Samedi 26/06/2010 à 00:00
Bing ouvre de nouvelles fonctions dédiées au divertissement
Depuis mardi, aux Etats-Unis, les résultats du moteur de recherche Bing, intègrent des contenus supplémentaires dédiés au divertissement. Cette nouvelle fonction permet d'accéder à des musiques, vidéos ou encore à des jeux. Il suffit à l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.) de cliquer sur le lien pour accéder au contenu multimédia sans quitter le moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots...).


Moteur de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) Bing de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en...)

Pas moins de cinq millions de chansons sont proposées par le moteur (la recherche s'appuie sur la base de données du service Zune de Microsoft). Chaque morceau peut être écouté une fois entièrement, suite à quoi le même titre ne diffusera qu'un aperçu d'une durée de 30 secondes.

Côté vidéo, des films ou des séries TV sont visualisables (les bandes annonces, mais aussi 1 500 émissions et 20 000 épisodes entiers de programmes TV), provenant de réseaux partenaires comme CBS, Youtube, Viacom ou Hulu (Hulu est un site Web gratuit de vidéo à la demande qui propose également des services de partage de vidéo. Le site est une entreprise commune de NBC Universal, News Corporation, Providence...). Les recherches concernant le cinéma amènent à un résultat renseignant sur les horaires des films, mais également les commentaires en provenance de Twitter (Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs,...) ou Facebook (Facebook est un réseau social créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemblerait, selon la firme, plus de 500 millions de membres...), les critiques professionnelles, ou bien la possibilité d'acheter les tickets en ligne. On y trouve même des renseignements sur les restaurants proches du cinéma, ou encore l'état de la circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles sur une route.) pour s'y rendre.

Enfin, les recherches sur les jeux aboutissent aux différents guides, trucs et astuces de 35 000 jeux. Une centaine de jeux en Flash sont également jouables directement depuis le résultat de la recherche (Bing assure l'absence de malware).

On l'aurait deviné, des liens commerciaux font leur apparition afin de proposer aux internautes d'acheter une musique ou un film en ligne, en étant redirigé vers Amazon, iTunes ou encore Zune. Microsoft espère ainsi concurrencer Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en est le PDG...), qui a déployé en fin d'année dernière un service similaire. Aucune information n'a encore été communiquée quant à l'ouverture de ce service en France.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Illustration: Extrait du site Bing de Microsoft