Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Jeudi 25/11/2010 à 00:00
Nouvelle méthode d'affichage d'hologrammes animés en 3D
Des chercheurs de l'université de Tucson (Arizona) ont récemment présenté une nouvelle méthode d'affichage d'images holographiques 3D animées. Il s'agit de visualiser à distance et en temps réel un objet ou une personne filmée, en trois dimensions. Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) a débuté il y a deux ans. Au début des travaux, le système était capable d'afficher une diagonale (On appelle diagonale d'un polygone tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non reliés par un côté). Un polygone à n côtés possède diagonales.) de 4 pouces, se rafraichissant toutes les 4 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur...). Aujourd'hui, l'hologramme (L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois...) fait 10 pouces et se rafraichit toutes les 2 secondes.


Methode d'affichage d'hologrammes animés en 3D - Illustration: extrait de la video de présentation


Nommée téléprésence tri-dimensionnelle, la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) utilisée capture (Une capture, dans le domaine de l'astronautique, est un processus par lequel un objet céleste, qui passe au voisinage d'un astre, est retenu dans la gravisphère de ce dernier....) l'image grâce à seize appareils photo entourant l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à...). Les données sont ensuite encodées en hologramme grâce à deux lasers, et sont transmises via un câble Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le...). L'image s'affiche ensuite à presque 360° sur un écran constitué d'un matériau polymère photoréactif. Chaque hogel (pixel holographique) contenant une information 3D, l'impression sur la dalle demande environ deux secondes.

En résumé, les progrés présentés ici portent sur trois points principaux: la vitesse (On distingue :) de rafraichissement de l'image, la taille de l'écran plus importante qu'auparavant, et un affichage à presque 360° (alors que la majorité de ces systèmes ne permet d'être vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) de derrière). A quand les visioconférence avec hologramme 3D ?

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS