Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Adrien le Lundi 07/03/2011 à 12:00
"inFARMING": l'agriculture en ville
Le nombre de zones urbaines densément peuplées à tendance à s'accroître: au niveau mondial, plus de la moitié des individus résident en ville. Les terrains non aménagés et les zones de verdure se font de plus en plus rares. Un nouveau concept, connu sous le nom de "inFARMING", mis au point (Graphie) par l'Institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter...) Fraunhofer UMSICHT, a pour objectif d'intégrer l'agriculture dans les zones urbaines. Les façades et les toitures dans les villes pourraient tenir lieu de surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec...) agricole utile. Dans le centre d'innovation baptisé "inHaus" de Duisburg, l'Institut Fraunhofer UMSICHT s'est fixé l'objectif de créer un prototype, dans le but d'élaborer de nouveaux concepts pour le développement de l'agriculture intégrée sur les toits des bâtiments. En Allemagne, il existe environ 1200 millions de m2 de toitures sur des bâtiments non résidentiels qui pourraient ainsi être exploités.


Vue du New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200 habitants. Son...), Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La...)

L'Institut Fraunhofer "inHaus" de Duisburg est le leader européen dans le développement de systèmes de construction pour "maisons intelligentes". Il collabore avec la "BrightFarm Systems", société américaine, au développement du prototype "inFARMING". Les chercheurs attachés à ce projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) tentent de définir des stratégies de développement à long terme pour l'agriculture verticale (La verticale est une droite parallèle à la direction de la pesanteur, donnée notamment par le fil à plomb.).

Un autre objectif des chercheurs est l'optimisation des procédés d'approvisionnement en eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) et en énergie. Pour ce qui est de l'approvisionnement énergétique intégré, l'utilisation de chaleur (Dans le langage courant, les mots chaleur et température ont souvent un sens équivalent : Quelle chaleur !) résiduelle, d'énergie photovoltaïque ou de petites éoliennes sur les toits est envisageable. En ce qui concerne l'approvisionnement en eau, les circuits d'eau sont fermés et les eaux usées sont purifiées par les plantes et utilisées à nouveau. L'accent sera également mis sur l'utilisation de matériaux plus légers et l'incorporation de bioplastiques à base de matières premières renouvelables.

Le développement urbain, la protection de l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement...) dans les villes et les aspects sociétaux des espaces verts sont des sujets de grand intérêt à l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure...) actuelle. Le concept du "inFARMING" a en effet rencontré un grand succès au niveau international au cours de la conférence "Greener Cities" au Vietnam en décembre 2010 dans le cadre de la coopération Fraunhofer UMSICHT-Vietnam.

Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
Source: BE Allemagne numéro 516 (4/03/2011) - Ambassade de France en Allemagne / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /66036.htm
Illustration: Techno-Science.net
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages