Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Mercredi 07/09/2011 à 12:00
Un casque video 3D présenté par Sony
Sony l'avait dévoilé lors du CES de Las Vegas et vient de le présenter au salon de l'IFA à Berlin: il s'agit du HMZ Personal 3D Viewer, un casque video 3D.


Le casque video 3D présenté par Sony au salon l'IFA de Berlin
Illustration: Sony

Ce casque de 420 grammes est équipé de deux mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.) écrans OLED (un pour chaque oeil) de 0,7" de diagonale (On appelle diagonale d'un polygone tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non reliés par un côté). Un polygone à n...) (1,78 cm) au format 16:9, d'une résolution de 1280x720 pixels et un temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de réponse annoncé de 0,01 milliseconde. Ils utilisent la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) TruBlack de Sony, qui permet d'améliorer la netteté de l'image et son contraste. Les deux écrans sont réglables indépendament l'un de l'autre, ceci afin de s'adapter à la vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) de chacun.

Côté son, il affiche un système "Surround virtuel 5.1", et plusieurs modes prédéfinis sont proposés (cinéma, jeux, stereo (Stereo (Solar TErrestrial RElations Observatory) est une mission spatiale de la NASA réalisée dans le cadre du programme international d'étude des relations Soleil-Terre (Solar...)...). Son fonctionnement est simple: il suffit de le relier via une prise HDMI au périphérique souhaité. Il est compatible avec les lecteurs Blu-Ray, la console PS3 ou bien n'importe quel périphérique 3D.

Le fabriquant annonce un rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D...) comparable à celui obtenu en regardant un écran de vingt mètres de diagonale avec un recul de vingt mètres. Le HMZ-T1 sera commercialisé au japon dès le 11 novembre pour environ 60 000 yens, soit environ 550 euros. Il devrait arriver en france vers la mi-décembre au tarif de 799 €.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages