Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 28/10/2011 à 12:00
Vidéo: Cybertecture, un miroir connecté
Voici un miroir qui aurait su fournir d'autres informations à une reine bien connue du monde de Disney, qui se demande qui est la plus belle. Le Cybertecture n'est pas un simple miroir: en plus de sa fonction première, il a également la particularité d'être connecté.


Un miroir connecté - Illustration: cybertecturemirror.com

Après les smartphones, les tablettes, et plus récemment les télévisions, tous les périphériques cherchent à se connecter au Web. Pourquoi pas nos objets du quotidien ? C'est sans doute la réflexion que s'est menée James Law, créateur du miroir Cybertecture, en lui apportant de multiples fonctionnalités.


Ce miroir se compose d'un écran LCD de 32 pouces intégré dans un miroir de 37 pouces. Il est donc capable d'afficher votre reflet (Un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface. La nature spéculaire de la réflexion est liée aux caractéristiques du corps...) mais également de diffuser le contenu multimédia souhaité. Il sait par exemple afficher les prévisions météorologiques, se connecter à votre réseau social, ou bien afficher les mails reçus sur votre boîte aux lettres électronique. Il lit également les films ou les émissions TV, et intègre une application de coach (Un coach (terme anglo-saxon) est un accompagnateur personnel ou d'équipe. Venu du sport (où l'on préfère souvent le terme d'Entraîneur), le mot coach est entré dans le monde de l'entreprise,...) de sport virtuel. Enfin, il surveille votre état de santé grâce à une balance vendue avec l'appareil, et est capable de déterminer votre poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est...), votre masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la...) osseuse ou musculaire, le pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une expression comme « 45 % » (lue...) de graisse (La graisse est un corps gras se présentant à l'état solide à température ordinaire. Le terme s'oppose aux huiles qui se présentent sous forme liquide. On distingue les graisses des...) corporelle, etc.

Pour commander le miroir, l'utilisateur peut se servir soit de la télécommande qui est fournie, ou bien de son spartphone (après avoir installé l'application adéquate). Il mesure 815 x 507 x 80 mm et pèse 25 kg, il intègre des haut-parleurs stéréo ainsi qu'une prise jack et se connecte au réseau par WiFi ou LAN. En terme de stockage, le Cybertecture propose une mémoire interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon...) de 8 Go permettant de mémoriser vos paramètres et informations personnelles.

Il est proposé dans un boîtier noir ou blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un spectre...) au tarif variant de 3 600 $ à 7 700 $ (soit 2 500 € à 5 500 €), le prix variant selon le type de configuration choisi et le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de miroirs achetés. Il est disponible chez son fabricant, ou bien chez des distributeurs locaux en Chine, en Inde et en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une des sous-parties...).

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS