Vidéo: Cybertecture, un miroir connecté

Publié par Publication le 28/10/2011 à 12:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Voici un miroir qui aurait su fournir d'autres informations à une reine bien connue du monde de Disney, qui se demande qui est la plus belle. Le Cybertecture n'est pas un simple miroir: en plus de sa fonction première, il a également la particularité d'être connecté.


Un miroir connecté - Illustration: cybertecturemirror.com

Après les smartphones, les tablettes, et plus récemment les télévisions, tous les périphériques cherchent à se connecter au Web. Pourquoi pas nos objets du quotidien ? C'est sans doute la réflexion que s'est menée James Law, créateur du miroir Cybertecture, en lui apportant de multiples fonctionnalités.


Ce miroir se compose d'un écran LCD de 32 pouces intégré dans un miroir de 37 pouces. Il est donc capable d'afficher votre reflet mais également de diffuser le contenu multimédia souhaité. Il sait par exemple afficher les prévisions météorologiques, se connecter à votre réseau social, ou bien afficher les mails reçus sur votre boîte aux lettres électronique. Il lit également les films ou les émissions TV, et intègre une application de coach de sport virtuel. Enfin, il surveille votre état de santé grâce à une balance vendue avec l'appareil, et est capable de déterminer votre poids, votre masse osseuse ou musculaire, le pourcentage de graisse corporelle, etc.

Pour commander le miroir, l'utilisateur peut se servir soit de la télécommande qui est fournie, ou bien de son spartphone (après avoir installé l'application adéquate). Il mesure 815 x 507 x 80 mm et pèse 25 kg, il intègre des haut-parleurs stéréo ainsi qu'une prise jack et se connecte au réseau par WiFi ou LAN. En terme de stockage, le Cybertecture propose une mémoire interne de 8 Go permettant de mémoriser vos paramètres et informations personnelles.

Il est proposé dans un boîtier noir ou blanc au tarif variant de 3 600 $ à 7 700 $ (soit 2 500 € à 5 500 €), le prix variant selon le type de configuration choisi et le nombre de miroirs achetés. Il est disponible chez son fabricant, ou bien chez des distributeurs locaux en Chine, en Inde et en Europe.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.183 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise