Epson présente un casque vidéo avec des verres translucides

Publié par Publication le 19/11/2011 à 00:00
Restez toujours informé: suivez-nous sur Google Actualités (icone ☆)

Epson vient de dévoiler le Moverio BT-100, un casque écran 3D relief qui a la particularité d'être transparent. L'objectif étant de visionner des vidéos sans se couper complètement de l'environnement qui entoure l'utilisateur.


Le Moverio BT-100, casque écran 3D relief
Illustration: Epson

L'idée est de profiter d'une vidéo 3D sans s'isoler complètement grâce à des lentilles présentant une transparence de 80%, réduisant ainsi notamment les risques d'accident. Cette transparence est toutefois réglable: pour une meilleure immersion dans le film, il est possible de réduire la transparence à 10% grâce à un filtre assombrissant.

le Moverio BT-100 sait afficher du contenu en deux ou trois dimensions. Chaque verre intègre un écran de 0.52 pouces, affichant une définition de 960 x 540 pixels, simulant ainsi un écran de 320 pouces situé à 20 mètres de l'utilisateur. Des écouteurs stéréo y sont également intégrés, et la structure du casque lui permet d'être positionné par dessus des lunettes de vue sans problème.

Ce casque de 240 grammes est relié à un terminal de 165 grammes qui permet de le contrôler grâce à une interface tactile et des boutons. Le terminal fonctionne sous ANdroid 2.2 et contient une mémoire de 1 Go (extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port pour cartes microSDHC). Une connexion WiFi permet d'accéder au Net via un navigateur internet, et propose un accès direct à Youtube. Ce même terminal fournit l'alimentation du système grâce à une batterie offrant une autonomie d'environ 6 heures. Il n'est possible de brancher qu'un câble micro USB à ce système.

La transparence des lentilles peut paraître utile pour permettre la manipulation du terminal sans poser le casque. Reste toutefois à savoir si cette transparence n'est pas à frein à l'immersion parfaite de l'utilisateur dans le film. La commercialisation du Moverio BT-100 est prévue pour le 25 novembre au Japon. Son prix sera d'un peu plus de 500 euros.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Page générée en 0.187 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise