Recherchez sur tout Techno-Science.net
       
Techno-Science.net : Suivez l'actualité des sciences et des technologies, découvrez, commentez
Catégories
Techniques
Sciences
Encore plus...
Techno-Science.net
Bons plans et avis Gearbest: Xiaomi Mi Mix2, OnePlus 5T
Code promo Gearbest: réduction, coupon, livraison...
Photo Mystérieuse

Que représente
cette image ?
Posté par Publication le Vendredi 13/01/2012 à 00:00
Samsung Smart Window: un écran transparent
Il y a quelques temps, nous vous présentions un miroir connecté (voir notre article ici). Samsung profite en ce moment du salon CES 2012 qui se tient comme chaque année à Las Vegas, pour nous présenter quant à lui un prototype d'écran transparent. Nos fenêtres de demain seront-elles à leur tour connectées ?


Samsung présente un écran transparent au salon CES 2012 de las Vegas
Illustration: extrait de la vidéo de présentation

Le "Transparent Smart (Smart est une société allemande et une marque du groupe DaimlerChrysler créée en 1996 avec l'aide de Swatch Group. Elle construit des voitures de la gamme petite citadine. Les Smarts...) Window" de Samsung, c'est son nom, est un écran LCD complètement transparent. Les dalles sont dépourvues d'un système de rétro-éclairage et se servent (Servent est la contraction du mot serveur et client.) de la lumière ambiante pour être visibles grâce à un procédé réflectif. Avec cette technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :), le blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un...) ne se voit pas (il est transparent) et seule la couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) peut réduire la transparence (Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière. Cette notion dépend de la longueur d'onde de la lumière : ainsi, le verre...) jusqu'à 5,8%.

Cet écran est également tactile, ce qui permet à l'utilisateur d'interagir avec des widgets. Il suffit donc de manipuler sa fenêtre pour avoir accès à une recette de cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains (voir cuisinerie). La...) ou à son calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour...), ou encore pour regarder la télévision. Il présente une diagonale (On appelle diagonale d'un polygone tout segment reliant deux sommets non consécutifs (non reliés par un côté). Un polygone à n côtés...) de 46 pouces soit 117 cm et propose une définition HD (1366 x 768 pixels). Notons qu'une autre version existe en 22 pouces avec une définition WSXGA+ (1680 x 1050 pixels), s'apparentant plus à un moniteur.

Pour ceux qui sont sensibles à leur intimité, des fonctionnalités intéressantes sont proposées, comme un store virtuel ou encore une fonction permettant de flouter les parties de l'écran non colorées (donc transparentes). Cet écran n'est à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...) encore qu'un prototype et aucune commercialisation n'est pour l'instant (L'instant désigne le plus petit élément constitutif du temps. L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée.) planifiée.

Une vidéo de présentation est disponible ici.

Auteur de l'article: Cédric DEPOND
Commentez et débattez de cette actualité sur notre forum Techno-Science.net. Vous pouvez également partager cette actualité sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.
Icone partage sur Facebook Icone partage sur Twitter Partager sur Messenger Icone partage sur Delicious Icone partage sur Myspace Flux RSS
 
Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:00:06 - Vie et Terre - 0 commentaire
» Un bon odorat pour une bonne croissance
Mardi 21 Novembre 2017 à 12:00:21 - Physique - 0 commentaire
» Photosynthèse: de l’huile dans les rouages