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Caractéristiques du livre :
- Auteur: Jean-Pierre Couwenbergh
- Editeur: Eyrolles
- Date de parution: 29 Juin 2006
- Format: Broché
- Dimensions: 19 cm x 23 cm x 4 cm
- Nombre de pages:
- Prix indicatif: 37,91 € - Acheter ce livre sur Amazon.fr



Présentation de l'éditeur

Leader des logiciels d'animation et de visualisation sous Windows, 3ds max est utilisé dans des secteurs aussi divers que l'architecture, la simulation, le design, l'audiovisuel ou le jeu vidéo. Ses performances ne font que croître à chaque nouvelle version pour rendre la 3D accessible au plus grand
nombre. Grâce à 3ds max 8, la magie des effets spéciaux de cinéma ou de jeu vidéo tel Prince of Persia : les Deux Royaumes, le design avant-gardiste des nouvelles Ferrari Aurea ou les projets architecturaux futuristes comme la Freedom Tower de New York n'auront plus aucun secret pour vous. Grâce à ce guide, vous maîtriserez rapidement les fonctions essentielles de 3ds max 8, depuis la modélisation et l'habillage jusqu'à l'éclairage de la scène et l'animation. Didactique et complet, cet ouvrage peut être utilisé pour l'apprentissage mais aussi comme référence dans l'utilisation quotidienne du logiciel. Il vous apprendra comment : Prendre en main et personnaliser votre interface ; Analyser votre projet et choisir la méthode de modélisation la plus adéquate ; Réaliser rapidement vos modèles 3D ; Maîtriser les différents outils de modification ; Habiller votre scène avec matériaux et textures ; Augmenter le réalisme de votre scène grâce aux différentes techniques d'éclairage ; Ajouter des effets spéciaux ; Effectuer un rendu de qualité ; Vous lancer dans la conception architecturale grâce à des outils spécifiques ; Animer vos personnages grâce à Character studio ; Habiller vos personnages grâce aux modules Cloth (vêtements) et Hair (chevelure).


Table des matières

Les bases de la modélisation
La modélisation à partir de formes
La modélisation de surfaces
La modélisation par combinaison d'objets
La modélisation architecturale
La simulation de cheveux et de tissus
Les transformations et les modificateurs
L'habillage de la scène
Les caméras et les lumières
L'animation
L'animation de personnages avec Character studio
Le rendu et le banc de montage




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