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Caractéristiques du livre :
- Auteur: Laurent Testud
- Editeur: CampusPress
- Date de parution: 15 Juin 2005
- Format: Broché
- Dimensions: 19 cm x 24 cm x 4 cm
- Nombre de pages:
- Prix indicatif: 28,50 € - Acheter ce livre sur Amazon.fr



Présentation de l'éditeur

Tous les secrets des développeurs professionnels enfin décortiqués et expliqués
Vous voulez utiliser pleinement DirectX 9 et tirer le meilleur parti des capacités de votre carte graphique 3D pour développer des jeux de qualité professionnelle ?
Ce livre va vous permettre d'apprendre et de comprendre l'essentiel avec des progrès rapides, des résultats en deux ou trois semaines , sans galère et pas en six mois ou plus. Avec la garantie que notre première ""œuvre"" sera complète terminée et totalement utilisable.
Parmi les notions plus particulièrement abordées :
Mathématiques et physique en 3D : orientation forces collisions et rebonds
Spécifications et construction d'un scénario
Algorithmes et techniques de programmation
Animation en temps réel et techniques comportementales
Techniques de dessin : sprites, meshes et systèmes de particules
Entrées/Sorties avec DirectInput son et multimédia avec DirectShow
Effets spéciaux : explosions feu ondes de choc
Techniques avancées : bump-mapping ombres portées , convolutions
Animation de personnages en 3D
Modélisation du terrain et du décor
Ce livre est unique : c'est non seulement le seul ouvrage en langue française sur le sujet mais c'est aussi le seul à couvrir tous les aspects de la programmation de jeux depuis les spécifications jusqu'aux phases finales d'optimisation.
Vous mettre en œuvre ces techniques pour développer un jeu complet au fil de l'ouvrage : StarShooter. Vous disposerez enfin d'une base saine sur laquelle vous pourrez construire votre propre jeu. Lectorat: Débutant / Intermédiaire


Table des matières

Équipement nécessaire pour bien démarrer
Notions indispensables pour commencer
Mathématiques en 3D
Position orientation vitesse mouvement et forces
Techniques de programmation
Principe de notre jeu
Moteur du jeu
Animation temps réel
Techniques comportementales
Le frame rate
Vertex buffers et primitives
Couleurs lumières et textures
Éclairage matériaux et brouillard
Visibilité
Techniques de base de dessin
Multimédia
DirectInput : clavier souris et joystick
Vertex shaders
Pixel shaders
Effets spéciaux
Techniques générales pour effets spéciaux
Outils de haut niveau
Animation de personnages en 3D
Le terrain
Le moteur 3D SxDL
DirectX Managé
Débogage avec DirectX
Migration depuis DirectX 8 vers DirectX 9
Quelques conseils





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