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Caractéristiques du livre :
- Auteur: Henri Blum
- Editeur: ENI
- Date de parution: 1er Avril 2006
- Format: Broché
- Dimensions: 18 cm x 21 cm x 2 cm
- Nombre de pages:
- Prix indicatif: 37,05 € - Acheter ce livre sur Amazon.fr



Présentation de l'éditeur

Avec l'évolution récente d'ActionScript qui est devenu un véritable langage de programmation, le logiciel Flash n'est plus seulement un générateur d'animations vectorielles pour sites Internet mais un véritable créateur de contenus multimédias et permet, entre autres, de réaliser quasiment tous les types de jeux. Ce livre est destiné aux graphistes qui souhaitent se lancer dans le développement Flash ou aux développeurs qui désirent aborder la programmation ActionScript ; il a pour objectif de vous expliquer, étape par étape, comment créer de vrais jeux en Flash. Chaque chapitre a pour finalité la création d'un certain type de jeu (casse-briques, jeu d'aventure, shoot them up, course de voitures, jeu en 3D, wargames, jeu de plate-formes, jeu en réseau) ; il comprend la théorie et la solution pratique qui permet de réaliser le projet, de l'optimiser et de prévoir sa distribution. Le dernier chapitre, Optimisation du code ActionScript, fournit bon nombre de conseils et astuces de programmation. Ce livre a été rédigé avec la version 8 de Flash mais les codes proposés restent majoritairement compatibles avec les versions précédentes de Flash et d'ActionScript (à partir de Flash MX). Comme il existe autant de façons de faire un jeu que de développeurs, l'auteur s'est attaché à
expliciter le plus clairement possible les algorithmes afin de vous permettre d'acquérir de bonnes bases, le but étant, avant tout, de vous donner les moyens de développer, par la suite, vos propres jeux ! Les fichiers illustrant la réalisation des différents jeux sont disponibles en téléchargement sur le site des Editons ENI, www.editions-eni.com.


Biographie de l'auteur

Henri BLUM est un passionné d'informatique depuis plus de 20 ans. Après des débuts en tant que développeur, il s'est orienté vers le web et la création multimédia sous toutes ses formes, en exerçant principalement ses compétences dans la conception de sites Internet et d'applications web. Au travers de cet ouvrage, il vous fait profiter de toute son expérience dans le développement d'applications en Flash.


Table des matières

PROGRAMMATION
Apprendre la programmation avec Flash
DEVELOPPEMENT DES JEUX AVEC FLASH
Limites et possibilités
Développement d'un " classique "
Développement d'un jeu d'aventure
Autres types de jeu
Jeux en réseau
OPTIMISATION DU CODE ACTIONSCRIPT
Comment optimiser votre code





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