[News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Message par Michel » 27/11/2009 - 0:00:25

A l'occasion de l'Année Mondiale de l'Astronomie (AMA09), un astronome de l'Observatoire de Paris a mis en oeuvre un dictionnaire interactif des concepts astrophysiques, intitulé Etymological Dictionary of Astronomy and Astrophysics. Ce travail interdisciplinaire et multiculturel s'adresse aux astronomes, professionnels, étudiants ou amateurs aussi bien qu'aux linguistes. Il bénéficie d'une nouvelle approche dans la constitution d'un dictionnaire scientifique qui a pour objectif de montrer...

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Message par Victor » 27/11/2009 - 10:29:37

Qu'en dit l'académie ? :clapclap: :clapclap: (Mode Humour un peut idiot) :rD :D

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 680
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Ingénieur
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Message par QJ » 27/11/2009 - 15:05:20

He bien moi, j'en suis admiratif.
Quel boulot de moine copiste !
Un travail remarquable rien que pour la rigueur que cela a nécessité.
Chapeau bas. :jap:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Message par cisou9 » 27/11/2009 - 18:33:48

:_salut: Je n'ai pas vu la version française mais Google l'a traduite. ;)

Zoharion
Messages : 374
Inscription : 03/07/2009 - 18:49:20
Activité : Ingénieur

Re: [News] Un dictionnaire astronomique à multiples facettes

Message par Zoharion » 28/11/2009 - 16:06:31

Effectivement on ne peut que regretter que l'Observatoire de Paris n'ait pas fait une véritable version en français de son travail. Si ce dictionnaire est censé être éducatif alors il ne l'est totalement que pour une population connaissant bien l'anglais. Les deux autres langues semblent pour le coup n'être que des adjonctions précisant l'étymologie de la langue anglaise.

Répondre