[News] Fin de la mission CoRot

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Fin de la mission CoRot

Message par Isabelle » 18/06/2014 - 17:07:00

Après plus de sept années d’activité en orbite, le satellite CoRoT est arrivé à la fin de sa mission. Pilotées par les équipes techniques du Centre Spatial de Toulouse, les opérations de retrait de service du satellite, démarrées en décembre 2013, ont été terminées le 17 juin 2014 avec l’envoi d’une ultime télécommande. L’occasion de dresser le bilan d’une mission pionnière en astronomie spatiale. Démarré en 1993, le projet CoRoT a été conçu avec deux objecti...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Fin de la mission CoRot

Message par cisou9 » 18/06/2014 - 17:39:41

____ :_salut: ____
Elles ont débuté à la fin du mois de décembre 2013 par l’abaissement de l’orbite du satellite afin de réduire au maximum la durée de retour dans l’atmosphère de CoRot, conformément à la Loi française sur les Opérations Spatiales (LOS), tout en vidant les réservoirs de l’ergol restant.
Pourquoi il n'ont pas utilisé l'ergol restant pour faire une rentrée atmosphérique et le cramer tout de suite ??? ___ :??: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Fin de la mission CoRot

Message par franckpiton » 19/06/2014 - 22:25:05

cisou9 a écrit :____ :_salut: ____
Elles ont débuté à la fin du mois de décembre 2013 par l’abaissement de l’orbite du satellite afin de réduire au maximum la durée de retour dans l’atmosphère de CoRot, conformément à la Loi française sur les Opérations Spatiales (LOS), tout en vidant les réservoirs de l’ergol restant.
Pourquoi il n'ont pas utilisé l'ergol restant pour faire une rentrée atmosphérique et le cramer tout de suite ??? ___ :??: ___
Il en aurait fallut beaucoup plus.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Répondre