La Bourse ?

Pour parler de l'actualité et du monde qui nous entoure...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 25/07/2009 - 17:57:09

On dit que le capitalisme a gagné en 1989 avec la chute du mur... Mais là j'ai l'impression de la 3ième manche avec la chine... Je ne suis pas prophète mais le manque de travail est la marque des pays occidentaux... Tous les travaux ont été délocalisés dans des pays à moindre coût.... Et il n'y a pas de raison en bons capitalistes de faire travailler en occident pour plus cher que ces pays... Le nationalisme et le protectionnisme ce sont des trucs qui risquent de remonter mais les patrons ne sont pas des gens très patriotes...L'avenir risque d'être du coté de l'extrême droite du moins des nationaux sociaux... NB j'ai pas dit des Nazis
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Florgniorant
Messages : 188
Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35

Re: La Bourse ?

Message par Florgniorant » 25/07/2009 - 20:06:17

Pour la Bourse, les prévisions sont:
"pluie de taxe élevée,
une hausse du taux de la misère,
peut-être une hausse du CAC 40"

En ce moment, il y a des taxes qui apparaissent. Par exemple, la taxe carbone. Il y a aussi la taxe pour la redevance TV qui s'étendra sur les ordinateurs.

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: La Bourse ?

Message par Khainyan » 25/07/2009 - 20:11:31

Victor a écrit :.L'avenir risque d'être du coté de l'extrême droite du moins des nationaux sociaux... NB j'ai pas dit des Nazis
tu me fait peur victor.. tu dis "risque" au sens ou c'est probablement ce qu'il va se passer ou au sens que c'est la solution?
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 25/07/2009 - 20:17:11

La question est plutôt entre la pente naturelle.... Celle qui a donnée les fascismes de l'Europe des années 1930 et une politique commune européenne en 2009-2012... que va t il se passer ? Je ne suis pas prophète et on dit que l'histoire bégaye mais ne se répète pas
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: La Bourse ?

Message par Khainyan » 25/07/2009 - 20:44:44

je comprends pas ce que tu veux dire...
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 25/07/2009 - 21:07:17

Ben que face à la crise en 29-40 ils y avait diverses politique... Celles qui étaient pratiquées en Europe et aux USA ... Celle des états comme les USA , l'Angleterre, l'Allemagne, la France et ce n'était pas du tout le même genre de politiques... Aujourd'hui c'est l'Europe qui détient les cordons de la bourse et qui quasiment fait les lois... ils reste des nationalismes en Europe et ça sera un conflit entre le national et l'Europe... Même à différents niveaux de la politique de l'Europe.... Ça peut être un frein ou un catalyseur de pas mal de choses.... L'Europe et ses lois seront soi des choses acceptée et commune... Soi il y aura des rejets nationalistes et un protectionnisme national
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: La Bourse ?

Message par Maulus » 18/08/2009 - 16:58:59

Le Japon est sorti de recession, j'ai entendu sa hier
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 18/08/2009 - 17:32:30

Hier... Ils disaient grosses, baisses au CAC 40
Et aujourd'hui ils disent d'autre choses...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: La Bourse ?

Message par D@rkstone » 19/08/2009 - 10:08:12

ben ça monte, ça descend ... la bourse quoi :D
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: La Bourse ?

Message par Maulus » 19/08/2009 - 10:24:55

sa va sa vient aussi :D
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

Avatar de l’utilisateur
Florgniorant
Messages : 188
Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35

Re: La Bourse ?

Message par Florgniorant » 22/08/2009 - 15:27:30

La bourse, quelle magnifique invention pourri de l'être humain.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 31/08/2009 - 9:30:43

Au Japon succès d'un parti démocrate contre l'ancien parti libéral conservateur.... Ils promettent des lois du genre protection sociale, allocation familiales, because la dénatalité du japon... Le japon va t il rester un tigre de l'Asie ?
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
D@rkstone
Messages : 550
Inscription : 11/07/2007 - 10:55:15
Activité : Salarié
Localisation : IDF

Re: La Bourse ?

Message par D@rkstone » 31/08/2009 - 13:26:39

Victor a écrit :Au Japon succès d'un parti démocrate contre l'ancien parti libéral conservateur.... Ils promettent des lois du genre protection sociale, allocation familiales, because la dénatalité du japon... Le japon va t il rester un tigre de l'Asie ?


Je crois que ça fait un petit moment qu'il ne l'est plus
Les ordinateurs peuvent battre les hommes aux échecs. Je m'inquiéterai quand ils pourront nous battre au judo.

Avatar de l’utilisateur
Florgniorant
Messages : 188
Inscription : 13/03/2009 - 20:51:35

Re: La Bourse ?

Message par Florgniorant » 01/09/2009 - 10:55:32

La plupart des promesses politiques inaboutie jamais.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 05/02/2010 - 13:08:08

La Bourse est en grosse baisse -6% à Paris en 2 jours et à nouveau ce coup ci c'est l'Europe qui est touchée avec des pays comme l'Espagne l'Italie, la Grèce, le Portugal, l'Irlande montrés du doigt... L'euro baisse aussi face au dollar... Tout ça encore des histoires d'agences d'évaluations qui disent que certains pays européen ont des déficit trop importants de l'ordre de 12%... alors que la norme de déficit de l'Europe est de 3% ,en théorie... C'est encore l'Amérique et son déficit insondable qui gagne mais la monnaie de références reste le dollar...
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 07/05/2010 - 9:21:36

Des très fortes Baisses sur toutes les places boursières... La bourse de Paris baisse de 12 % en une semaine, de -3 % aujourd'hui, c'est d'abord le résultat d'attaques spéculatives contre l'euro... On va y arriver au krach comme en 1929... NB les spéculateurs trouverons toujours un os à ronger dans leurs raisons de spéculer
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 10/05/2010 - 18:22:43

Aujourd'hui 10 mai 2010 les autorités monétaire ayant injecté et prêté environ 750 milliards d'euro toutes les bourses européennes ont des hausses considérable... Soit 10% de hausse au CAC 40 à Paris ce soir
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 11/05/2010 - 13:14:58

Ce matin après une hausse hier de 10% les bourses sont a nouveau en baisse toujours cette crainte des attaques spéculatives des traders, les patron s'inquiètent devant la toute puissance des logiques spéculatives financière... ils craignent sérieusement que les loups n'aient pas fini de manger leur argent, celui des entreprises...Notre président a promis de taxer le capital et d'imposer les hauts revenus.... Non! Non! Non! Ce n'est pas un gars de gauche qui a dit ça
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: La Bourse ?

Message par franckpiton » 11/05/2010 - 14:02:04

Au tout début de la crise, on entendait partout que c'était la fin du capitalisme. Pourtant si on considère que le capitalisme c'est "de moins en moins de riches mais de plus en plus riches et de plus en plus de pauvres de plus en plus pauvres", on peut comprendre que cette crise est en fait l'apogée du capitalisme. Car si beaucoup de riches on perdu, ceux qui s'en sorte sont plus gros après qu'avant et les pauvres plus nombreux. De plus si le capitalisme à toujours voulus rogner sur le pouvoir des états, cette crise lui offre les finances publics sur un plateau, ce n'est pas la mort du capitalisme, c'est la mort des états souverains !

Soyez en sur , le capitalisme sera plus fort que jamais et si nous pouvons encore nous croire en démocratie, ce ne sera plus le cas demain.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 11/05/2010 - 14:32:28

Tu sais entre des riches... Par exemple un Trader qui spécule et un patron d'entreprise qui fait travailler des personne... Je fais quand même une différence... Le pire que là c'est de l'argent pour l'argent
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 15/05/2010 - 10:39:16

Ca barde encore hier et aujourd'hui mais je vais pas jouer les sismographes, c'est plutôt une question de confiance qu'il n'y a pas ou plus du tout
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: La Bourse ?

Message par Khainyan » 19/05/2010 - 18:16:03

Un certains nombre d'experts économiques sont d'accords pour dire qu'une autre crise bien pire va éclater... bien pire par ce que les états ne pourront plus rien faire.
Auront-ils raisons? une chose est sure absolument rien à changer donc dans tous les cas d'ici 10 ans on s'en reprendra une.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 19/05/2010 - 19:11:49

Il y aurait beaucoup à dire sur une théorie de la valeur... Qu'est ce qui fonde une économie ? Le travail ? Le capital ? La consommation ? La monnaie ? Toutes les théories tombent quand on trouve toujours quelqu'un pour travailler plus avec moins de salaire que vous et c'est ce qui c'est passé avec les délocalisations, la bourse ne marchant plus que sur des fictions de travaux en Europe occidentale, il est normal que les spéculateurs jouent sur le vide économique
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Khainyan
Messages : 1283
Inscription : 13/10/2008 - 18:39:29
Activité : Etudiant
Localisation : Grenoble

Re: La Bourse ?

Message par Khainyan » 21/05/2010 - 19:43:43

L'économie reconnait trois richesses et ça suffit à englober tout: le travail, le capital et les ressources.
On peut spéculer sur les trois sans problème. Mais à la base faut toujours un capital (la spéculation c'est l'investissement d'un capital pour générer du capital). Tous les concepts de croissance et de consommations ne sont que des échanges et des transformations sur ces trois données de base. Un salaire par exemple et l'investissement du capital d'une entreprise dans un travail (du salarié). Mais cet investissement fait monter la valeur de l'entreprise, c'est à dire qu'en choisissant d'embauché l'entreprise augmente, en théorie, sa valeur et peut par conséquent augmenter son capital (par le jeu des actions). De la même manière une entreprise qui subit des pertes (déficit budgétaire, baisse de l'action) peut se retrouver en bénéfice: les coûts d'investissement du capital de l'entreprise dans le travail de ses salariés peut se retrouver marginal face à ses actions (qui représentent en fin de compte des dettes). Donc si les actions baisses, la dette baisse et par un jeu comptable le bilan se retrouve positif. (c'est le sens de la fameuse phrase que le nain présidentiel avait balancer sans comprendre pour faire classe)
J'en était à la consommation: c'est ni plus ni moins qu'un transfert du capital acquis par le travail vers des ressources ou d'autre travail (services). La croissance c'est l'accroissement de la valeur de l'ensemble de ces trois richesses.
"Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre"

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: La Bourse ?

Message par Victor » 24/05/2010 - 11:01:01

Tu oublies un aspect bien plus important c'est la monnaie... Ça peut être une référence pour échanger, à conditions qu'il y ait des garantie de la monnaies utilisée... C'était le cas de l'euro que certains trouvaient trop élevé par rapport à la référence dollar mais cette monnaie créée comme une forteresse face à la concurrence étrangère permettait une certaine stabilité des prix, ce matin en allant faire mes courses, ben j'ai constaté que tous les produits frais avaient augmenté par rapport à il y a 15 jours soit avant la crise de l'euro
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre